| Par France Poirier

Une allocation de 20 000$ est autorisée

Près de 40 responsables de services de garde en milieu familial de Saint-Jérôme reconnues par le bureau coordonnateur du CPE Les Mille-Pattes ont eu le privilège d’augmenter le jeu actif à l’extérieur, en fonction des 4 saisons grâce à une allocation de 20 000 $ autorisée au Bureau coordonnateur pour une quatrième année.

Caroline Laroche de Kiné-Action a offert 3 formations virtuelles et des visites aux lieux où sont offerts les services de garde. Elle a proposé un environnement qui permet le jeu actif et qui soutient la planification d’activités variées afin de transmettre le plaisir de bouger davantage à l’extérieur. Chacune des participantes a reçu également du matériel adapté à leurs besoins.

Une autre formation en présence a été offerte dans laquelle Martin Liberio, faci-litateur professionnel, a initié les responsables à une approche contemporaine et proa-ctive visant à développer et soutenir le comportement des enfants avec respect, compassion, amour et équité.

Ce projet s’inscrit dans un contexte d’amélioration continu de la qualité des services de garde éducatifs, dans le respect de la Loi 143. En chiffres, ce sont plus de 250 enfants à Saint-Jérôme, qui en bénéficieront cette année!

Il faut souligner que le CPE les Mille-Pattes est un organisme à but non lucratif, administré par un conseil d’administration de 9 personnes, formé majoritairement de parents bénévoles et que l’implication et l’engagement de ces derniers sont une composante importante de cette grande famille.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août