(Photo : Courtoisie)
Hélène Bourdages, directrice générale du CPE Les Bonheurs de Sophie, Paul Germain, maire de Prévost, Sabrina Gagnon, présidente du CA du CPE Les Bonheurs de Sophie et Hugo Labrecque, chargé de projet.
|

Un nouveau centre de la petite enfance ouvrira à Prévost

Par France Poirier

Le 14 novembre dernier avait lieu une pelletée de terre symbolique pour annoncer l’arrivée d’un nouveau projet de centre de petite enfance dans le Domaine Laurentien à Prévost.

L’installation de Prévost sera la 3e du CPE Les Bonheurs de Sophie qui compte déjà 135 places au permis. La capacité prévue du centre de la petite enfance qui sera implanté sur la rue des Pins est de 80 places, dont 20 pour poupons. Le projet initial est de 1,4 M$ et prévoit une ouverture à l’été 2023 avec la création d’environ 16 emplois.

Bonne nouvelle pour les familles

« Je suis très heureux d’accueillir ce genre de projet dans notre ville. Nous avons parlé à plusieurs reprises au conseil du manque de place en garderie à Prévost et nous avons changé le zonage à plusieurs endroits pour permettre et attirer de nouvelle garderie sur notre territoire. Le manque de place en garderie est un grand problème pour les jeunes familles et Prévost a un des plus bas taux de couverture au Québec avec 74 %. La venue du CPE aura certainement plusieurs retombées positives pour nos citoyens », a déclaré Monsieur Paul Germain, maire de Prévost.

« Nous sommes heureux de voir arriver ce jour symbolique, car c’est le signe que les travaux vont enfin commencer! Pour les parents que je représente, c’est une bonne nouvelle, mais il ne faudra pas en rester là. D’autres projets devraient voir le jour dans la région pour augmenter le nombre de places en CPE! », mentionne Sabrina Gagnon, présidente du CA du CPE Les Bonheurs de Sophie.

Pour les inscriptions, les familles doivent choisir le CPE Les Bonheurs de Sophie sur La Place 0-5.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.