| Par journal-le-nord

Un financement de 1 125 000$ pour les organismes de bienfaisance soutenant la réponse COVID-19

La Fondation Laurentides a annoncé aujourd’hui qu’elle versera un montant de 1 125 000 $ pour soutenir les organismes de bienfaisance locaux répondant à la COVID-19 dans le cadre d’un nouveau partenariat avec les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne, financé par le Fonds du gouvernement du Canada de 350 millions de dollars pour le soutien communautaire (FUAC).

Ce vaste effort national vise à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19. La Fondation Laurentides fait partie des quelque 150 fondations communautaires locales à travers le Canada qui y participent.

« C’est un coup de pouce indispensable aux efforts fait par les organismes communautaires qui sont directement affectés par la crise et qui voient la demande pour leurs services exploser. Nous travaillerons d’arrache pied pour s’assurer que ces fonds soient transférés le plus rapidement à la communauté, afin que personne ne soit laissé pour compte.» souligne André Marion, président de la Fondation Laurentides.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire a été dévoilé le 21 avril 2020 par le Premier ministre du Canada. Il fait partie d’une vaste série de mesures d’intervention d’urgence du gouvernement du Canada.

Depuis 22 mai, la Fondation Laurentides acceptera les demandes de financement des donataires reconnus. Les subventions peuvent être utilisées à diverses fins, notamment pour couvrir les besoins en personnel ou en ressources, acheter de l’aide, etc. Le financement sera accordé de façon continue jusqu’en juillet 2020. Les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires sont invités à visiter le site Web de la fondation pour connaître les critères d’admissibilité et autres informations pertinentes pour le FUAC.

Grâce à la contribution du gouvernement du Canada, le réseau des Fondations communautaires du Canada soutiendra les organisations locales au service des groupes vulnérables, nous aidant ainsi à préparer le terrain pour des collectivités plus inclusives, résilientes et durables.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août