(Photo : Courtoisie)
Annie Ouellette, coordonnatrice régionale intérimaire des services d’imagerie médicale, accompagnée de quelques membres de l’équipe et du Dr Philippe René, radiologiste & chef médical local.
|

Un 2e scan pour l’hôpital

Par France Poirier

25 000 examens de plus

Avec l’ajout d’un deuxième tomodensitomètre (scan), à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, on prévoir réaliser 25 000 examens de plus par année.

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est fière de ce projet qui a réalisé un investissement de 2 M$ provenant de la fondation. Rappelons-nous que ce projet a été rendu possible grâce aux dons reçus en 2013-2014-2015.

« Ce deuxième tomodensitomètre (scan) était définitivement un besoin incontournable dans l’évolution et l’amélioration des soins à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme », de souligner Dr Philippe René – radiologiste & chef médical local. Il ne faut pas oublier que le centre hospitalier jérômien est la centrale médicale de la région des Laurentides et qu’on y retrouve plus de 200 spécialistes. Celui-ci est, en termes de volume d’activités, le premier centre de traumatologie secondaire au Québec!

De plus, puisque cet appareil de haute technologie est un outil diagnostique crucial il vient ainsi appuyer les différentes spécialités médicales.

« Chaque fois qu’un service est offert ici, en région, et que nous évitons le transfert d’un usager vers la métropole, nous disons mission accomplie! Sans l’appui de la Fondation, ce projet n’aurait pu voir le jour », d’ajouter Annie Ouellette, coordonnatrice régionale intérimaire des services d’imagerie médicale.

Marc Charbonneau, président du conseil d’administration de la Fondation, tient à remercier chaleureusement, les 24 083 donateurs qui ont choisi d’appuyer cette campagne. « Ensemble, nous venons de concrétiser un projet régional extraordinaire! Continuez de suivre la Fondation et, par le fait même le chemin que prend votre don », ajoute le président. Suivez-nous www.donnezavotresante.com

La campagne en cours vise l’achat d’équipements pour la santé de l’homme et en chirurgie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *