| Par France Poirier

Tours cellulaires incendiées : deux suspects arrêtés

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux personnes vers 1 h 30 jeudi matin en lien avec des incendies de sept tours cellulaires dans la région des Laurentides et de Laval au cours de la dernière semaine.

Les suspects, un homme et une femme dans la vingtaine de Sainte-Adèle sont soupçonnés d’être les auteurs des incendies sur sept tours cellulaires dans la région. Ils devaient comparaitre en après-midi jeudi au Palais de justice de Saint-Jérôme.

« Les deux personnes ont été arrêtées à Sainte-Adèle à la suite d’information en lien avec un véhicule suspect près des lieux de l’un des événements vers minuit et demi, jeudi matin », souligne le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec.

Ils ont été arrêtés peu de temps après l’incendie de deux tours, l’une à Blainville et l’autre à Saint-Jérôme.

Série d’incendies

Les incendies ont débuté, la semaine dernière, en même temps qu’un mouvement mondial qui vise ces installations en publiant des photos de tours sur les réseaux sociaux en affirmant qu’il s’agit d’antenne 5G. Ces incendies ont été répertoriés à Laval, Blainville, Prévost, Piedmont et Saint-Jérôme. En réponse à notre question à savoir si les arrestations à Sainte-Adèle pouvaient être reliées à ce mouvement, le sergent Tessier répond : « pour l’instant, on ne sait pas si les suspects sont liés à ce genre de mouvement, l’enquête pourra le préciser. Ils sont encore en interrogation », a expliqué le sergent Tessier.

Précision de la Ville de Prévost

D’ailleurs la Ville de Prévost qui a été la cible d’incendie a fait une mise au point sur Facebook : « À la suite de la demande de plusieurs citoyens par rapport à un doute de présence d’antenne 5G sur le territoire de Prévost, nous avons fait enquête. Bell nous confirme que ces équipements sont opérés par Bell. Ce sont des équipements LTE (4G) et ils sont en service depuis des années. Nous tenons à rassurer les citoyens sur ce dossier en confirmant qu’aucun équipement de type 5G n’est répertorié dans notre Ville ».

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.