| Par journal-le-nord

Tour d’horizon

Saint-Jérôme
Collecte des encombrants 

À compter de janvier 2021, les citoyens de Saint-Jérôme n’auront plus à s’inscrire pour profiter de la collecte des encombrants sur le territoire. Ainsi, le service sera offert systématiquement dans tous les secteurs, une fois par mois selon les dates du calendrier 2021. Les citoyens n’auront ainsi qu’à déposer leurs matières encombrantes en bordure de rue après 19 h la veille de la collecte ou avant 7 h le matin même. Les encombrants étant acheminés au site d’enfouissement, la Ville de Saint-Jérôme souhaite par ailleurs inciter les citoyens à penser à les réutiliser ou encore à les valoriser s’ils sont en bon état. Le calendrier des collectes sera distribué à compter du 17 décembre dans le bulletin municipal. Il pourra aussi être consulté en ligne à vsj.ca/collectes.

Mobilisation pour les aînés 

La FADOQ – Région des Laurentides continue de se mobiliser pour les aînés durant la période des fêtes. En collaboration avec plusieurs écoles de la région, plus de 700 cartes de Noël ont été remises aux aînés.

« Un mouvement québécois est né, celui de prendre soin de nos aînés, durement affectés par ce que nous vivons. Notre mission prend plus que jamais tout son sens : briser l’isolement chez ces derniers. Des petits gestes peuvent faire une grande différence, leur apporter beaucoup de bien, se sentir entourés et écoutés. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux », souligne Michael Leduc directeur général de la FADOQ-Région des Laurentides.

Ramassage de sapins

Les collectes de sapins se tiendront les 5 et 6 janvier sur le territoire de Saint-Jérôme. Les citoyens sont invités à dépouiller leur sapin de ses décorations avant de le mettre en bordure de rue. Les sapins seront envoyés à l’entreprise Arbressence afin d’être transformés en huile essentielle. À l’hiver 2020, 1 070 sapins ont été valorisés grâce à la participation de la population.

Palmarès des 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada
Une remontée pour le Cégep de Saint-Jérôme

Pour une huitième année consécutive, le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) s’inscrit au palmarès des 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada. Il se situe maintenant au 27e rang de cette compilation, alors qu’il se trouvait à l 40e position l’an passé. Le cégep est donc classé9e parmi les 16 cégeps du Québec qui ont su s’y tailler une place.

De plus, le CSTJ figure au 10e rang des collèges de moyenne taille ayant connu la plus grande croissance en matière de recherche et se classe au 3e rang des établissements dont les revenus de recherche appliquée proviennent de l’industrie. Il figure aussi au top 3 des collèges présentant la plus grande intensité d’activités de recherche industrielle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.