| Par France Poirier

Soutenir les amoureux des animaux

SAINT-JÉRÔME. Dans le cadre d’un programme d’intégration à l’emploi de l’organisme Cap Emploi, les membres du groupe ont décidé d’offrir de la nourriture et des articles pour les animaux de personnes démunies.

«On sait que les gens adorent leurs animaux et certains sont même prêts à se priver pour leurs amis à quatre pattes. En montant notre projet, nous avons cherché si de l’aide alimentaire pour les animaux existait, mais ce n’était pas le cas. Il y a de l’aide pour les humains, mais pas pour les animaux alors nous avons voulu créer un projet communautaire pour aider les maîtres», explique Isabelle Jean, porte-parole du groupe.

«Les participants ont élaboré le projet de A à Z, ce qui leur a permis de développer des compétences, de créer un réseau de contact, ce qui leur sert pour la recherche d’emploi», souligne Anik Lajeunesse, conseillère en main d’œuvre.

Plus de 3000$ ont été recueillis en argent et des dons d’objets pour les animaux. «Avec l’argent, nous avons pu acheter de la nourriture pour chats et chiens ainsi que différents objets nécessaires pour les animaux. Nous aiderons plus de 25 familles qui nous ont été référées par différents organismes communautaires», ajoute Isabelle Jean.

Qu’est que Cap Emploi

Cap Emploi mise sur l’autonomie professionnelle, la complémentarité des expertises de ses ressources humaines ainsi qu’à l’appartenance à la mission pour favoriser l’atteinte des objectifs. Grâce à leur programme de préparation à l’emploi d’une durée de neuf semaines, des gens réussissent à intégrer ou à réintégrer le marché de l’emploi.

«Dans le groupe qui vient de présenter son projet, neuf des onze personnes ont trouvé un emploi. Outre les outils de recherches d’emploi, nous préconisons une approche globale qui les aide dans tous les aspects de leur vie et qui contribue à faire une différence», souligne Mme Lajeunesse.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.