M. Poulin s’est adressé au personnel avec chaleur et émotion.

| Par France Poirier

Une retraite bien méritée à 87 ans

Jean-Guy Poulin, propriétaire du magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme a effectué un dernier tour de piste le 25 janvier, alors qu’il faisait sa dernière journée au magasin.

L’homme d’affaires a mené le Canadian Tire de Saint- Jérôme à devenir l’un des plus grands au Canada. Il en avait pris possession en 1993. Toujours impliqué dans la communauté de Saint-Jérôme, il a été préoccupé tout au long de sa carrière par le bien-être de ses employés et par les besoins et les attentes des clients. Il a grandement contribué à l’amélioration de la communauté de Saint- Jérôme.

« Lors d’un congrès à Toronto, j’avais mentionné que les employés ne sont pas des tablettes, ce sont des êtres humains et on doit les écouter. Je vais toujours vous aimer. Je vous quitte, mais je ne vous quitte pas vraiment. Vous êtes de la famille pour moi », a souligné M. Poulin lors de sa rencontre surprise avec les employés à sa dernière journée.

Pour lui, le contact humain a fait toute la différence. « Des fois quand je jase avec les employés, je réalise à quel point ces moments sont précieux et importants », ajoute-t-il avec émotion.

Bernard Villemaire vice-président de la division est du Canada pour Canadian Tire. Jean-Guy Poulin et Sébastien Lebel directeur régional Canadian Tire.

Bernard Villemaire vice-président de la division est du Canada pour Canadian
Tire. Jean-Guy Poulin et Sébastien Lebel directeur régional Canadian Tire.

« J’ai 87 ans, j’ai fait 48 ans dans le commerce au détail, dont 28 ans ici. Je suis prêt au départ. J’ai profité de la vie dans le magasin. C’était ma passion de venir au magasin », poursuite M. Poulin.

« Un homme apprécié »

Guylaine Lanthier directrice des ressources humaines était émotive. « C’est le départ de mon patron des 16 dernières années. C’est un homme très apprécié. Il est axé vers les gens, ça fait partie de ses valeurs. Ç’a été un bon mentor. Ça reflète ce que pense l’ensemble des employés. Il aurait mérité plus, mais on ne pouvait pas faire une grosse réception avec la pandémie. Il sait à quel point on l’apprécie et il va nous manquer », nous a-t-elle confié.

Accompagné de Guylaine Lanthier, Jean-Guy Poulin a fait son entrée au magasin pour sa dernière journée.

Accompagné de Guylaine Lanthier, Jean-Guy Poulin a fait son entrée au magasin pour sa dernière journée.

Bernard Villemaire vice-président de la division est du Canada pour Canadian Tire était présent. « Un jour, les plus jeunes vont comprendre la grandeur de cette personne, il n’y en a pas d’autres comme lui et je sais à quel point il aime le personnel avec qui il a travaillé. Vous avez le meilleur magasin au Québec », a souligné M. Villemaire.

Avec l’arrivée du nouveau propriétaire, Serge Mayer directeur depuis 13 ans sera présent pour faire la transition avec la nouvelle administration jusqu’à la fin juillet.

« Je suis sûr que ça va bien se passer avec le nouveau propriétaire », souligne M. Mayer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.