Les représentants de la Municipalité de Saint-Colomban. (Crédit photo: Courtoisie)
|

Le Marché public remporte les honneurs au mérite Ovation municipale

Par Rédaction

Le Marché public de la Ville de Saint-Colomban a remporté les honneurs dans le cadre du mérite Ovation municipale lors de l’édition 2022 des Assises de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), dans la catégorie Développement économique. 

Les projets retenus pour le mérite Ovation municipale se démarquent par leur caractère innovateur et les retombées positives obtenues au sein de la communauté visée. Le Marché public de la Ville de Saint-Colomban s’est démarqué par son originalité et sa créativité. 

« Le Marché public s’inscrit maintenant dans l’identité de notre Ville; c’est le reflet clair de notre volonté de répondre aux besoins des citoyens. Et cela passe par des solutions mobilisatrices gérées de façon saines et autonomes. Nous sommes très fiers d’être lauréats dans la catégorie Développement économique au mérite Ovation municipale. Cela vient souligner tout le travail effectué par l’équipe de la Ville de Saint-Colomban. Les producteurs, les transformateurs et les citoyens », a souligné Xavier-Antoine Lalande, maire de la Ville de Saint-Colomban. 

Le Marché public Saint-Colomban, une entreprise sociale agroalimentaire

Le Marché public se décline par une multitude de projets nourriciers. Ceux-ci stimulent l’économie agroalimentaire locale et nourrissent la communauté. La marque Marché public repose sur un concept circulaire. Le marché nourricier offre la terre, les semis et les connaissances nécessaires à la création de produits. Ensuite, le Marché public offre une vitrine pour les producteurs et présente des produits frais. Finalement, le Marché public en ligne permet de s’approvisionner toute l’année en quelques clics dans le confort de sa résidence. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.