| Par France Poirier

Séance du conseil: 45 citoyens pourront y assister

En vue de la prochaine séance du conseil municipal à Saint-Jérôme, la Ville accueillera 45 citoyens sur réservation seulement.

La séance du conseil municipal du 31 août prochain sera la première assemblée à se tenir en présence depuis mars 2020. Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, un maximum de 45 citoyens pourront venir à l’hôtel de ville pour y assister, après avoir réservé leur place en ligne. La billetterie virtuelle est accessible depuis lundi dernier (23 août), à vsj.ca/ conseil-municipal-et-comite-executif.

Consignes sanitaires sur place

• Distance de 1 mètre à respecter en tout temps;

• File d’attente aménagée à l’extérieur;

• Port du couvre-visage ou du masque obligatoire lors des déplacements dans l’hôtel de ville;

• Aucun vestiaire accessible;

• Interdiction de manger dans le bâtiment;

• Accès refusé aux personnes présentant des symptômes de la COVID-19.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de tenir la prochaine séance dans la salle du conseil, qui a été complètement renouvelée pendant la pandémie et qui est désormais à la fine pointe de la technologie. Le confinement nous a permis de nous familiariser avec la webdiffusion, mais c’est toujours mieux d’être en présence des citoyens. L’approche est plus humaine et nous pouvons saisir le pouls de l’assistance de façon instantanée lorsque nous prenons des décisions. J’ai très hâte de présider ma toute première assemblée en présence de Jérômiennes et de Jérômiens

, a affirmé la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland.

Il est à noter que sans réservation, il sera impossible d’entrer dans l’hôtel de ville.

Période de questions des citoyens- 45 minutes

L’ordre de traitement des questions sera le suivant :

Questions envoyées via la page Parole aux citoyens du site Web, par ordre de réception; Questions soumises par les personnes ayant réservé leur place, entre 18 h et 19 h, le jour de la séance, par ordre de réception; Questions posées par les personnes présentes dans la salle (si le temps le permet).

Webdiffusion

Notez que les séances du conseil sont toujours filmées et diffusées en direct sur le site Web de la Ville à vsj.ca, où il est également possible de les visionner en différé. Toute personne qui assiste à une séance en présentiel doit ainsi comprendre qu’il est possible qu’elle soit filmée.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent communiquer avec la Centrale du citoyen au 450 569-5000.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.