Sainte-Sophie: une sortie à la crèmerie tourne au drame
Par France Poirier
Le samedi 12 juillet, un drame est survenu aux Sentiers des Saveurs sur le boulevard Sainte-Sophie (route 158) à Sainte-Sophie, un lieu très populaire auprès des familles. Une dame a été frappée par une voiture.
Alors que la température était très belle et que le site comptait de nombreuses personnes, la septuagénaire a été happée mortellement par une voiture, sous les yeux de plusieurs témoins. La victime était attablée à l’extérieur du commerce avec une fillette de 4 ans. Ce serait sa petite-fille, selon ce qui a été rapporté.
« L’accident est survenu alors qu’un jeune apprenti-conducteur, accompagné d’un parent, se serait probablement trompé entre la pédale de frein et celle de l’accélérateur, au moment de se stationner devant le commerce », nous a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, agent aux communications de la Sûreté du Québec. L’une des vitrines de l’établissement sur la façade a été fracassée. Personne à l’intérieur n’aurait été blessé.
Il souligne que la dame de 73 ans, de Saint-Jérôme, a été transportée au Centre hospitalier dans un état critique, où son décès a été constaté. La fillette de quatre ans a aussi été conduite à l’hôpital en raison de blessures mineures. On ne craignait pas pour sa vie. Le jeune conducteur a aussi été conduit à l’hôpital pour y soigner un choc nerveux.
« Une enquête est en cours pour reconstituer les circonstances de la collision, précise le sergent Tremblay, et une expertise du véhicule sera également effectuée. »
En pleine heure du dîner
Les Sentiers des Saveurs est un lieu particulièrement prisée des familles parce qu’on y retrouve un parc de jeux, des sentiers où l’on peut visiter des animaux de la ferme. Ce samedi ne faisait pas exception. Selon des témoins le site était bondé. Il faisait beau et chaud et c’était sur l’heure du dîner.
De nombreuses personnes ont été témoins du drame puisqu’ils étaient plusieurs en ligne en attente de leurs commandes pour le dîner.
La page Facebook du commerce affichait ce message en milieu d’après-midi samedi : « En raison d’un évènement tragique survenu en début d’après-midi nous serons fermés pour le reste de la journée ».
Cellule de gestion de crise
Dimanche après-midi, un autre message sur la page Facebook du commerce invitait les témoins ou les personnes affectées par ce drame à aller chercher de l’aide. On y indiquait qu’ils ne devaient pas hésiter à contacter le 811. Une cellule de gestion crise était disponible pour ceux et celles qui en auraient besoin.