| Par France Poirier

Saint-Jérôme veut acquérir l’ancien poste de détachement de la GRC

Lors de la séance du conseil du 19 avril dernier, le comité exécutif de la Ville de Saint-Jérôme a confirmé l’intention de la Ville de se porter acquéreur de l’ancien poste de détachement de la Gendarmerie du Canada (GRC) situé au 444, boulevard Monseigneur-Dubois.

Les activités au poste de détachement de Saint-Jérôme ont cessé en juillet 2018. La GRC a informé la Ville de Saint-Jérôme en 2020 qu’elle n’avait plus besoin de ce bâtiment et que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) amorçait des procédures d’aliénation. De manière à soumettre l’intention de la Ville d’acquérir cette bâtisse, le comité exécutif a adopté une résolution qui permet de poursuivre le processus d’acquisition.

Saint-Jérôme voudrait relocaliser les activités du Service de police actuellement tenues au 370 et 372 Laviolette au 444 boulevard Monseigneur-Dubois, alors qu’elle est locataire.

« L’ancien poste de la GRC répond en tout point aux besoins du Service de police, qui est à l’étroit dans le bâtiment du 500, rue Filion. Depuis l’agrandissement en 2005, la superficie de celui-ci est devenue insuffisante et la Ville loue depuis septembre 2020 un édifice à bureaux au 370 et 372 rue Laviolette de 11 724 pieds carrés en vertu d’un bail qui vient à échéance le 31 août 2023. L’ancien poste serait parfait pour les besoins de notre Service de police », a soutenu Benoit Delage, conseiller mandataire à la sécurité publique.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.