(Photo : Archives)
Hôtel de ville de Saint-Jérôme.

Avenir Saint-Jérôme : l’équipe ajoute deux nouveaux candidats

Par France Poirier

Avenir Saint-Jérôme, équipe Martin Pigeon présente deux nouveaux candidats en vue des élections municipales de novembre prochain. Philip Lapalme vise un poste de conseiller dans le district 3 et Francis Labelle sera candidat dans le district 8.

Martin Pigeon et Philip Lapalme.

« Je suis extrêmement fier d’accueillir Philip Lapalme au sein de notre équipe d’Avenir Saint-Jérôme. Son engagement profond pour notre communauté, sa vaste expérience en gestion publique et son attachement au district 3 font de lui un atout précieux pour notre équipe. Philip connaît bien les enjeux du terrain, il est à l’écoute des citoyens et a toujours su démontrer un leadership rassembleur. Ensemble, nous travaillerons à bâtir une ville plus prospère, plus verte et plus inclusive, au service de tous les Jérômiens », a déclaré M. Pigeon.

Le candidat Philip Lapalme compte sur une expérience en politique et en gestion publique. Il a été conseiller municipal, maire et conseiller régional. En termes de formation et d’expériences professionnelles, son expérience est en administration et en gestion. En plus d’avoir occupé un rôle de gestionnaire durant plusieurs années, il occupe les fonctions de conseiller en sécurité financière et de professionnel en administration au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord. Il est également engagé dans plusieurs organismes communautaires et politiques de la région, dont la Chambre de commerce et d’industrie de Rivière-du-Nord, le Carrefour Jeunesse-emploi et la Fondation de l’eau de la Rivière-du-Nord.

La mise en valeur des espaces naturels, l’entretien des infrastructures, l’enrichissement de l’offre culturelle et sportive, de même que l’embellissement de la ville sont pour lui des éléments importants liés à la qualité de vie. Pour ce faire, selon lui, ça prend une gestion responsable des finances publiques et le soutien du développement économique de Saint-Jérôme. « Nous devons nous donner les moyens de nos ambitions. Et cela passe par la revitalisation de notre centre-ville, encourager nos commerçants locaux et développer notre parc industriel », souligne Philip Lapalme.

Francis Labelle

C’est dans le district 8 que Francis Labelle pose sa candidature. Résident de Saint-Jérôme depuis 2004 et père de trois jeunes adultes, il est impliqué dans la communauté, tant au niveau du sport, de la culture et de la politique.  À Saint-Jérôme, il a oeuvré au sein de ligues de hockey et de baseball mineur, notamment comme entraîneur adjoint, entraîneur-chef et directeur dans différentes catégories des Lions de Saint-Jérôme. Il a également été un acteur central du retour du hockey junior dans la région en 2021, une première depuis 2008.

Son implication dans le baseball mineur est tout aussi marquante : entraîneur, directeur de catégorie, membre du conseil d’administration, vice-président technique, puis responsable administratif. Il est également président du tournoi provincial depuis deux ans. Il participe également à la vie communautaire, notamment dans la ligue de baseball 35 ans et plus, la ligue du Moyen-Âge, ainsi qu’à l’Opération Nez rouge et la distribution de paniers de Noël.

Professionnellement, Francis Labelle détient un baccalauréat en Histoire avec discipline complémentaire en économie de l’UQÀM et une maîtrise en science de l’information de l’Université de Montréal. Après avoir travaillé dans plusieurs bibliothèques municipales de la Rive-Nord, il s’est joint à la Ville de Laval en 2006. Il y occupe aujourd’hui un poste de responsable principal au sein du réseau des bibliothèques, où il dirige une équipe dédiée à la planification, au développement et au soutien des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *