(Photo : Archives)
Paul Germain, maire de Prévost.
|

Rivière-du-Nord : Le transport adapté et collectif pris en charge par la MRC

Par France Poirier

L’organisation du transport adapté et collectif est maintenant pris en charge par la MRC de La Rivière-du-Nord.

La MRC de La Rivière-du-Nord a déposé un règlement concernant l’organisation du service de transport collectif par la MRC. Ce sont des taxibus et minibus qui sont maintenant sur le territoire des municipalités de Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie.

« On a informatisé le système de réservations afin que les gens puissent réserver 24 heures sur 24 et par téléphone. On sait que les gens réservent en majorité par Internet, soit à plus de 90 %. Tout ça a réduit les coûts d’opération. Nous avons un employé à plein temps à la MRC. Le TAC RDN fait toutes les municipalités sauf Saint-Jérôme. Par ailleurs, les gens qui utilisent le service dans les autres municipalités peuvent être conduits à Saint-Jérôme. Ainsi, ils peuvent se rendre  à l’Hôpital par exemple ou ailleurs», explique Paul Germain, maire de Prévost.

Transport adapté

Ainsi, la MRC organise le service de transport adapté. Celui-ci fonctionne sur réservation à l’intention des citoyens des quatre villes qui ont un handicap ou une mobilité réduite. Ils doivent être admis selon les critères du gouvernement du Québec.

Le transport collectif

Le transport collectif de la MRC est un service sur demande et implique une réservation de l’utilisateur. Il est assuré par des taxis à partir des points d’embarquement sur rues.

Pour connaître les coûts et les modalités de réservations, vous pouvez vous rendre sur leur site .

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Annette Burelle

    Pourquoi le transport adapté ne se rend pas à Prévost? Ma fille y demeure, elle est malade présentement et a besoin d’ aide. Je ne peux pas payer 40.00$ juste pour aller. Je demeure à St-Jérôme, j’ ai une mobilité réduite. Je trouve cela incroyable . Je reste à 12 minutes de Prévost. La guerre de clocher va t’ elle se terminer un jour? Ce service de transport m’ est utile à chaque semaine Je trouve cela désolant. Je peux aller à Beloeil pour 3.75$ et impossible d’ aller à Prévost où j’ avais une maison que j ai dû vendre pour des raisons de santé C’ est quoi le bon sens entre ses 2 viles qui sont situées côte à côte ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *