| Par journal-le-nord

Rivière-du-Nord : Le député annonce le soutien de 221 emplois d’été

Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, a annoncé un investissement pour soutenir la création de 211 emplois, cet été, dans la circonscription. Cet investissement totalise 745 856 $, via le programme Emplois d’été Canada, afin de former et d’embaucher des jeunes de 15 à 30 ans.

 

« C’est 84 organismes qui pourront offrir des emplois à nos jeunes. Ces derniers auront la chance d’acquérir une expérience de travail significative, tout en contribuant au développement économique et social de chez nous », d’expliquer Rhéal Fortin.

Montant plus élevé

Il s’agit du plus gros montant jamais attribué dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. « Cela démontre que les besoins sont bien présents dans notre circonscription, mais aussi que nous avons d’excellents projets et organismes qui rendent nos communautés plus dynamiques et plus fortes », de poursuivre le député.

Près d’une douzaine de priorités locales ont été identifiées: la promotion, la diffusion et le rayonnement de notre culture, la revitalisation des quartiers défavorisés, les familles, les personnes handicapées, les jeunes décrocheurs, les jeunes, les femmes et les personnes marginalisées, et, finalement, la protection de l’environnement de nos milieux écologiques et naturels.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août