| Par France Poirier

Rhéal Fortin prépare sa rentrée parlementaire

À leur entrée au caucus présessionnel du Bloc québécois, Yves François Blanchet, chef du parti, et Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord, ont détaillé les cinq priorités à court terme de l’aile parlementaire du parti.

Ainsi, en vue de la reprise fort attendue des travaux: le financement des soins de santé, mais aussi la lutte aux changements climatiques, le poids politique du Québec à Ottawa, la langue française et l’abolition des deux classes d’aînés créées par une hausse inique de la pension de vieillesse sont les priorités du Bloc québécois.

« Le Bloc québécois défendra sans relâche et sans compromis le poids politique de la nation québécoise au Parlement canadien, où le Québec devra obtenir davantage de sièges plutôt que moins, comme il est actuellement proposé. Ce constat par la Chambre des communes que les Québécois forment une nation exige que ceux-ci soient traités avec les égards qui conviennent à ce statut », a fait valoir Rhéal Fortin.

« Sans surprise, nous allons promouvoir, protéger et faire respecter la seule langue officielle et commune de la nation québécoise, le français. Alors que le PDG d’Air Canada a choisi de s’ériger en lourd symbole de l’ampleur du travail à accomplir et de l’urgence d’agir, le Bloc québécois poursuivra son action pour que notre langue nationale soit incontournable et pérenne partout sur le territoire québécois », a ajouté le député Rhéal Fortin.

« Finalement, nous reviendrons à la charge contre la création de deux classes d’aînés alors qu’Ottawa discrimine les 65 à 74 ans dans l’octroi d’une hausse de la pension de vieillesse que tous les aînés méritent. C’est un combat initié au départ par le Bloc québécois que nous n’abandonnerons pas », de conclure Rhéal Fortin.

Les travaux de la Chambre des communes reprendront le 22 novembre prochain.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août