| Par France Poirier

Rachel Lapierre décorée pour son implication sociale

Honorée par la Gouverneure générale du Canada

La fondatrice de l’organisme Le Book humanitaire, Rachel Lapierre, a été reçu à la résidence de son excellence la Gouverneure générale du Canada, Julie Payette, où elle a été honorée pour service méritoire en reconnaissance de son implication sociale.

Créées par Sa Majesté la reine Elizabeth II, les décorations pour service méritoire reconnaissent les Canadiens qui accomplissent des actions et des activités exceptionnelles qui font honneur au Canada. Lors de la cérémonie protocolaire, Rachel Lapierre fût honorée par son Excellence la très honorable Julie Payette.

C’est en présence d’une centaine de personnes que les méritants ont reçu la médaille honorifique, applaudis chaleureusement par les membres de leurs familles invités pour l’événement.

Une gagnante à la loterie généreuse

Ayant remporté à la loterie, Rachel Lapierre a décidé de réinvestir ses gains dans la communauté en fondant Le Book humanitaire. « Cet organisme sans but lucratif favorise l’entraide, la coopération et la bienveillance. Depuis son lancement, le Book humanitaire encourage le réseautage par l’entremise de Facebook et d’un site Web. Cette visibilité a ainsi permis aux donateurs de poser plus de 15 000 actions concrètes auprès des plus démunis, au pays et à l’étranger, et l’organisme est devenu un modèle en matière de solidarité sociale », était souligné  dans la présentation lors de la remise des distinctions honorifiques.

« Depuis, le Book humanitaire a continué à multiplier les actions et aujourd’hui nous en sommes à plus de 45 000. Je suis très honorée de cette médaille, mais cet honneur je le partage avec vous, car sans tous les bénévoles au cœur d’or qui m’appuient tous les jours dans la promotion de bonnes actions, rien de tout cela n’aurait été possible. Cette médaille je la porte fièrement pour nous tous et dans l’espoir que nous continuerons à promouvoir et accomplir encore plus de bonnes actions dans le futur », a souligné Rachel Lapierre.

À propos du Book humanitaire

Le Book humanitaire donne la chance à tous ceux qui le désirent d’aider leurs prochains. Cette fondation à but non lucratif a pris naissance dans les Laurentides et dont le siège social est à Saint-Jérôme. Rachel Lapierre, présidente et fondatrice, a fait des missions humanitaires à travers le monde durant plus de quinze ans avant de créer son propre organisme d’entraide. Plusieurs bénévoles dévoués se sont joints à elle pour former une équipe dévouée et dédiée aux autres.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.