(Photo : courtoisie)
Le Quartier 50+ compte plus de 2 000 membres.
|

Quartier 50 + : La tarification en hausse

Par France Poirier

Les personnes qui demeurent à l’extérieur de Saint-Jérôme et qui souhaitent devenir membres du Quartier 50 + devront payer beaucoup plus cher que par les années passées.
En effet, à compter du 1er janvier 2019, un nouveau tarif d’abonnement s’appliquera aux non-résidents membres du Quartier 50+ de Saint-Jérôme. L’an dernier, ils payaient 100 $ et en 2019, la facture sera de 460 $. « C’est par souci d’équité pour nos résidents que la tarification pour l’accès au centre récréatif sera donc dorénavant de 460 $, une somme qui reflète le coût réel d’exploitation pour chaque usager », a souligné Maxime Doyon-Laliberté du service des communications de la Ville.
Le Quartier 50+ compte une salle de billard, un gymnase, 11 terrains de pétanque intérieurs, cinq surfaces de shuffleboard intérieures, une salle de spectacle, des salles de cours, une salle d’informatique, une aire de restauration et de nombreuses salles multifonctionnelles en plus d’offrir une gamme de services et d’activités.
Les utilisateurs résidents de Saint-Jérôme paient le même montant depuis 10 ans, soit 25 $ par abonnements pour l’année. Les installations du centre récréatif municipal sont facturées à même le compte de taxes des citoyens, nous informe le représentant de la Ville.
« Cette décision est donc motivée par la volonté de l’administration de respecter la capacité de payer des contribuables tout en facilitant l’accès à des installations et des services de qualité. Un plan de transition a été proposé aux autorités municipales concernées par la décision. Nous sommes toujours en attente de réponses de leur part », ajoute M. Doyon-Laliberté.
La Ville a donc opté pour un ajustement de la tarification des non-résidents membres. « Nous sommes en attente de réponses officielles de la part des villes voisines afin qu’elles participent au financement du Quartier 50+. Nous suggérons aux non-résidents membres de rencontrer les représentants de leur ville pour obtenir une aide financière », ajoute le porte-parole.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.