(Photo : Agence Icône )
M. René Brisson, directeur général, M. Gilbert Lafortune, directeur du Service des technologies de l’information, M. ­­­­Sébastien Désmarais, analyste, M. Francois Léveillé, directeur adjoint du Service des technologies de l’information et Mme Carole Arav, sous-ministre au ministère de l’Éducation.
|

Projet Élèves 360 : Le CSSRDN se démarque au nationale

Par France Poirier

Le projet Élèves 360 du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a gagné le Prix d’excellence de la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) dans la catégorie « Secteurs administratifs ».

Ce projet innovant, développé par l’équipe du Service des technologies de l’information du CSSRDN, se distingue par son approche inédite visant à fournir un portrait détaillé de chaque élève et de chaque classe, en temps réel. Ces données permettent non seulement de suivre l’évolution de la réussite, de la diplômation et de la qualification, mais elles offrent l’avantage d’ajuster rapidement les interventions de même que les services de soutien et d’accompagnement nécessaires à chaque élève, en fonction de ses besoins spécifiques.

En plus de bénéficier à tous les intervenants qui gravitent autour de l’élève, l’outil permet aux directions d’école d’obtenir une vue globale des résultats, par niveau et par matière. Des informations cruciales qui leur permettent de maximiser la portée de leurs actions. Découvrez Élèves 360 dans cette capsule vidéo.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *