(Photo : Archives)
Les médecins fondateurs de l’ AMPSHRSJ, Dr Yves Pesant, Dr Denis Chapleau, Dr Marc Belliveau président et Dr Alain Lamontagne vice-président.
|

Projet d’agrandissement de l’hôpital, les médecins ne lâchent pas prise

Par France Poirier

L’Association des médecins et professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, présidée par Dr Marc Belliveau, continue ses démarches de représentation auprès du gouvernement en vue d’obtenir l’acceptation totale du projet évalué à 443 M$ et déposé au ministère de la Santé et des Services sociaux, en décembre 2017, par le CISSS des Laurentides.
On se souvient qu’en août dernier, l’ancien ministre de la Santé, Gaétan Barrette, annonçait qu’une somme de 200 M$ a été réservée pour ledit projet de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme ainsi qu’une somme de 2 M$ prévue pour la préparation du dossier d’opportunité.
Avec l’arrivée du nouveau gouvernement, l’Association veut assurer le suivi du dossier.
Avant l’élection, le nouveau premier ministre François Legault avait confirmé, lors de sa visite dans la région en compagnie de ses candidats, qu’il approuverait le dossier dans son ensemble, soit le projet de 443 M$, et ce, à la suite de son élection. Par ailleurs, le député provincial élu de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a réitéré son appui envers ce projet.
« Nous l’avons rencontré à maintes reprises à ce sujet et le rencontrerons à nouveau prochainement », peut-on lire dans le communiqué de l’association.
À la suite d’une rencontre récente avec le président-directeur général du Centre de santé et de services sociaux des Laurentides, Jean-François Foisy, ce dernier aurait réitéré son appui aux médecins. M. Foisy aurait indiqué qu’il est primordial de faire approuver le plus rapidement possible le projet de 443 M$ en une seule phase.
« Nous continuons de défendre l’ensemble des projets de développement en santé pour la région des Laurentides et que, lors de notre rencontre avec M. Foisy, nous lui avons fait part de notre appui envers le projet d’agrandissement de l’urgence de l’hôpital de Saint-Eustache ainsi que les projets d’agrandissement ou rénovation des hôpitaux de Sainte-Agathe, Lachute et Mont-Laurier, considérant que certains de nos spécialistes desservent ces centres et qu’il est primordial de pouvoir bonifier les infrastructures de ces hôpitaux afin de desservir adéquatement les patients des Laurentides », ont souligné les médecins représentant l’Association.
Dr Marc Belliveau tient à informer la population des Laurentides que l’Asso-ciation continuera à défendre leurs intérêts par ses suivis constants auprès du gouvernement du Québec et s’assurera que le respect et la réalisation de ce projet soient menés à bon port, et ce, le plus rapidement possible.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.