(Photo : Courtoisie)
Dominique Chartier, directrice Gouvernance et stratégies d’affaires d’Hydro-Québec TransÉnergie, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme et Robert Carrière, attaché politique du député de Saint-Jérôme, Youri Chassin.
|

Programme d’Hydro-Québec : Un appui de 404 500 $ pour le Parc du Lac Jérôme

Par France Poirier

Hydro-Québec, par l’entremise de son Programme de mise en valeur intégrée (PMVI), a remis à la Ville de Saint-Jérôme un montant de 404 500 $ pour assurer la pérennité du Parc du Lac Jérôme.
C’est en accueillant le poste de transformation de Saint-Jérôme que la Ville peut bénéficier de cet appui provenant du PMVI d’Hydro-Québec.  Ce poste a été construit dans le secteur Bellefeuille, afin de soutenir la croissance de la Ville de Saint-Jérôme et de la MRC de La Rivière-du-Nord. « Nous tenons à ce que l’implantation de nos équipements de transport d’électricité soit une occasion de participer au développement des collectivités. Hydro-Québec est donc fière d’appuyer les actions concrètes de la Ville de Saint-Jérôme visant, à la fois, à protéger et à rendre accessible à sa population, un vaste espace vert situé en milieu urbain. Le projet de réfection du barrage contribuera à assurer la pérennité du Parc du lac Jérôme », a mentionné Dominique Chartier, d’Hydro-Québec TransÉnergie.
La Ville de Saint-Jérôme a procédé cet automne à des travaux de réhabilitation et de mise aux normes de la digue du lac Jérôme, et ce, afin d’assurer la protection de ce qu’elle considère comme un joyau jérômien. Requis par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, les travaux permettront notamment de rehausser le niveau de l’eau du lac et d’améliorer sa qualité. La Ville a mis de l’avant des mesures pour minimiser l’impact des travaux sur l’environnement. « Dans le cadre de son ambitieux Plan stratégique Destination 2020 et dans sa volonté de réduire son empreinte écologique, la Ville de Saint-Jérôme est fière de mettre en œuvre des pratiques concrètes en matière de gestion environnementale. Je tiens à remercier Hydro-Québec pour son engagement envers les collectivités », a souligné Stéphane Maher.
Rappelons que le PMVI s’applique dans le cadre des nouveaux projets visant le transport d’électricité. Hydro-Québec met à la disposition des municipalités et des MRC concernées par un tel projet un crédit équivalant à 1% de la valeur initialement autorisée du projet afin de soutenir des réalisations durables répondant à des besoins collectifs.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *