Crédit : Simon Cordeau

Prévost : Première pelletée de terre pour le centre médical

Par Simon Cordeau

La première pelletée de terre officielle a été donnée pour le complexe médical Mères et Monde, à Prévost, le vendredi 13 octobre. Le bâtiment devrait être prêt pour avril 2024.

Il s’agissait d’un moment symbolique, puisque les travaux ont commencé au mois d’août. Au moment de la pelletée de terre, la structure métallique était déjà montée, et une pelle mécanique était à l’ouvrage sur le terrain.

Un centre multidisciplinaire

À terme, le complexe du Groupe de médecine familiale (GMF) Mères et Monde accueillera plus de 50 professionnels de la santé. Dre Geneviève Lavoie, l’une des cinq médecins du GMF, a raconté que ce projet de clinique multidisciplinaire a commencé en juillet 2021. « Nous avions le rêve d’avoir une clinique axée sur la périnatalité, afin d’offrir des soins de qualité, rapides et opportuns : un endroit où tous seraient réunis sous le même toit. »

Ainsi, le GMF offrira « des soins en périnatalité et pédiatrie, en médecine d’urgence ambulatoire, et en médecine familiale générale de tous âges ». Il offrira aussi des services de physiothérapie, d’ostéopathie et des soins dentaires, entre autres. Le bâtiment fera trois étages et 25 000 pieds carrés. Il abritera aussi une pharmacie et un café. Il s’agit d’un investissement de plus de 8 M$ à terme, a-t-on indiqué.

« Notre complexe médical voit le jour, et nous en sommes très fiers », a souligné Dre Lavoie, émue.

Une première pour Prévost

Le maire de Prévost, Paul Germain, s’est réjoui de remplir une de ses promesses électorales faite en 2021. Il avait déploré l’absence de clinique, de médecins et de professionnels de la santé sur le territoire de la ville. « C’est un peu incroyable. Nous sommes près de 14 000 personnes. C’est le désert de médecins à Prévost. On n’est pas mal desservis : on n’est pas desservis du tout », avait-il déclaré lors de la séance du conseil de février 2022.

Ainsi, le centre médical de Mères et Monde sera le premier, et le seul, à Prévost. « Je veux saluer nos médecins, qui nous font le privilège de s’installer chez nous. Merci de venir à Prévost », a-t-il souligné lors de la pelletée de terre.

Le conseiller municipal Joey Leckman indique qu’un accès au Parc linéaire du P’tit Train du Nord, qui passe derrière, sera également aménagé. Cela permettra aux professionnels de la santé et aux patients d’accéder au complexe en mobilité active, s’est-il réjoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *