|

Prévost en bref: 23 février 2022

Par Simon Cordeau

La Ville de Prévost tenait sa séance du conseil municipal lundi, 14 février. En voici les faits saillants.

Santé

Le conseil a fait une demande auprès du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, pour qu’il favorise la création d’un Groupe de médecine de famille (GMF), d’une super-clinique, d’une clinique médicale ou d’une antenne permanente de ses établissements à Prévost.

« C’est un peu incroyable. Nous sommes près de 14 000 personnes. C’est le désert de médecins à Prévost. On n’est pas mal desservis : on n’est pas desservis du tout. […] On ne veut pas des promesses : on veut des actions », a insisté le maire, Paul Germain.

Matières résiduelles à la MRC

La MRC de La Rivière-du-Nord révise présentement son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR).

En 2013, la MRC produisait 726 kg de déchets par habitant, par année. En 2019, c’était plutôt 583 kg/habitant, ce qui représente une réduction de 20 % en 6 ans. L’objectif pour 2023 est de 525 kg/habitant.

En 2019, la construction, la rénovation et la démolition comptaient pour 47 % des déchets générés, alors que le résidentiel comptait pour 28 %.

Évènements à venir

L’événement Attache ta Tuque se tiendra le 12 mars à l’école du Champ-Fleuri, a annoncé le conseiller Pier-Luc Laurin. Dès 18h30, des breuvages, de la nourriture, des jeux gonflables et une zone détente seront disponibles. Le Boogie Wonder Band présentera un spectacle, puis la soirée se terminera par des feux d’artifices.

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, Diffusion Amal’Gamme reprendra aussi ses spectacles, a souligné le conseiller Pierre Daigneault. Le prochain est prévu dimanche, 27 février, à 14h00. Le Duo Cavatine présentera Parfum d’Europe.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.