(Photo : Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides)
|

Plus de tests de dépistage grâce aux stagiaires des programmes en déficiences du CISSS des Laurentides

Par Rédaction

Les stagiaires du programme Intégration Travail pour personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique (DI-TSA-DP) sont de nouveau venus aider les équipes du CISSS des Laurentides. Depuis le 10 janvier dernier, entre six et huit stagiaires préparent des ensembles de dépistage par gargarisme, utilisés pour faire le dépistage de certains patients ou encore d’employés.

Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides

Ce stage fait suite à l’expérience positive réalisée lors de la première vague qui avait permis aux stagiaires de collaborer à la préparation des commandes d’équipement de protection individuelle pour le personnel du CISSS des Laurentides et les partenaires régionaux. En pleine 5e vague, ils doivent en plus assurer une production interne de tests de dépistage à la COVID-19 afin de répondre à la demande accrue.

« La collaboration de ces stagiaires est remarquée par tous, depuis septembre 2020. Les efforts qu’ils déploient dans le stage permettent la réalisation hebdomadaire de 8000 à 9000 ensembles de dépistage par gargarisme. C’est grâce, entre autres, à cet apport considérable que nous pouvons répondre à la forte demande de tests de dépistage.», souligne la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.

Les personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique évoluent aisément dans la réalisation de tâches adaptées. Ainsi, les stagiaires de ce programme peuvent développer leur autonomie et différentes habiletés professionnelles.

Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.