| Par journal-le-nord

Ouverture de la Bibliothèque de Saint-Hippolyte dès le 2 juin

La Bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte accueillera ses abonnés dès le 2 juin prochain avec un nouveau service de prêts sans contact sur réservation.

Avant de se rendre à la bibliothèque, les usagers devront donc réserver sur le site web ou par téléphone au 450 224-4137. Les membres du personnel de la bibliothèque assigneront ensuite, par téléphone, un rendez-vous selon les heures d’ouverture de la bibliothèque soit les mardis et mercredis de 13 h à 20 h, les jeudis et vendredis de 10 h à 20 h et les samedis de 10 h à 15 h.

Mesures sanitaires en bibliothèque et directives pour les usagers

C’est en se basant sur les récentes recommandations de la Direction de la santé publique que la réouverture de la bibliothèque a été planifiée. De nombreuses mesures sanitaires ont donc été mises en place pour assurer la sécurité des usagers et du personnel. Pour profiter de ce service les abonnés devront, de leur côté, suivre les directives suivantes :

  • Respecter la plage horaire attitrée;
  • Les retours de livres devront être effectués dans la chute à livres;
  • Une seule personne par famille aura accès à la bibliothèque mais pourra récupérer les réservations de ses proches en présentant leurs cartes d’abonnés;
  • Après avoir récupéré les livres, des indications guideront les usagers vers la sortie arrière menant directement au stationnement;
  • Aucun accès ne sera autorisé dans les rayons et tous les espaces publics de la bibliothèque.

L’équipe de la bibliothèque rappelle aux usagers que le service de prêt numérique demeure une option particulièrement intéressante dans le contexte actuel. Les abonnés peuvent se prévaloir de ce service en tout temps pour avoir accès à une foule de ressources numériques. Il suffit simplement de s’identifier avec son numéro d’abonné (NIP requis) à partir du site www.mabiblioamoi.ca.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.