|

Ouverture complète du Parc linéaire

Par Rédaction

Le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord est maintenant prêt pour son ouverture officielle sur toute sa longueur. Grâce à la collaboration de tous les partenaires, en particulier les villes et les MRC, les 234 km du P’tit train du Nord sont prêts pour accueillir les usagers.

Avant de partir

Avant de prévoir un trajet, il est important de consulter l’onglet Conditions du sentier sur la page d’accueil du site internet du Parc linéaire. Grâce à la carte interactive, il est possible de préparer son voyage en repérant les services offerts le long de la piste. Tout au long de la route se trouvent des cafés et bistrots, des microbrasseries. Et même des campings, des gites et auberges et des boutiques de plein air !
Service de navette et de transport de bagages

Pour des escapades d’une ou plusieurs nuits, vous pouvez utiliser le service de navette. Il vous amène vers d’autres secteurs à découvrir. Le transport de bagage à votre hébergement est aussi bien utile pour une balade en toute légèreté. Vous pouvez réserver auprès des Autobus Le Petit train du Nord.

Partage du sentier

Comme chaque été, de nouveaux cyclistes s’initieront au vélo et à l’activité physique. Les cyclistes aguerris devront partager la piste avec familles et néophytes. Le partage du sentier doit se faire de façon sécuritaire et en harmonie. C’est le devoir de chacun de consulter et de respecter le code de bonne conduite du P’tit Train du Nord.

Les marcheurs et coureurs doivent circuler sur le côté droit de la piste, dans le même sens que les cyclistes. À noter que les animaux de compagnie ne sont pas admis sur le sentier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.