| Par France Poirier

Nutri-Déli réalise 7000 repas par semaine

Professionnelle de services alimentaires en milieu scolaire depuis plus de 30 ans, l’entreprise Cuisines Nutri-Déli prépare 7 000 repas par semaine pour les écoles primaires et secondaires. Elle offre aux élèves, au personnel et à la direction des écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, secteur est, un service de traiteur adapté à leurs différentes activités.

Mélanie Vézina est en poste depuis un an et occupe la fonction de technicienne en diététique. « Je fais beaucoup de recherches alimentaires pour améliorer nos menus afin qu’ils soient conformes à la politique du Centre de service scolaire. Nous devons respecter des règles au niveau des gras, du sodium, du sucre, etc. De plus, nous nous assurons de présenter des menus variés et équilibrés qui comptent les quatre groupes alimentaires du nouveau Guide alimentaire », explique madame Vézina.

Afin de satisfaire les jeunes ainsi que leurs parents, l’équipe de Cuisines Nutri-Déli travaille à concocter des menus qui sont à la fois santé, appétissant et bon au goût. « On essaie de faire des compromis. On leur offre encore des pizzas, mais avec des viandes plus maigres et moins riches en sodium. On fait des croquettes de poulet, mais santé. On est toujours en recherche pour une amélioration constante », ajoute Mélanie Vézina.

Mélanie Vézina est technicienne en diététique.

Accès au menu sur le web

Les élèves et leurs parents ont accès au menu sur le site Web. Actuellement, madame Vézina travaille à ajouter une image sur chacun des plats. « Un peu comme un menu de restaurant, ils pourront voir l’assiette qui leur sera servie. Comme on dit, on mange aussi avec ses yeux », souligne-t-elle.

Cuisine Nutri-Déli possède sa cuisineusine à la Polyvalente Saint-Jérôme. Elle compte près d’une centaine d’employés.

Cuisines Nutri-Déli

• 90 employés travaillent chez Cuisines Nutri-Déli, répartis dans les 41 écoles.

• Un grand nombre de repas sont préparés sur place au niveau des écoles secondaires. Pour les écoles primaires, les plats sont faits à la Polyvalente Saint-Jérôme où est situé leur centre de production.

• Les cuisines fournissent du lundi au mercredi entre 800 et 1 500 repas, les jeudi et vendredi entre 2 000 et 3 000 repas.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. GILLES LAFOREST

    J’aimerais faire application, pour travailler chez vous.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.