Normand Michaud sera candidat
Par France Poirier
Parti Conservateur du Québec
Normand Michaud sera le candidat du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Saint-Jérôme dans le cadre de l’élection provinciale du 1er octobre.
« C’est avec une immense joie que le Parti conservateur du Québec accueille Normand Michaud comme candidat pour le scrutin qui devrait avoir lieu le 1er octobre 2018», a annoncé le chef du parti, Adrien Pouliot.
Normand Michaud est enseignant et est bien connu dans la région. Il a notamment été bénévole pour plusieurs organismes de la communauté. Dans les années 1990, il a été gestionnaire de microentreprises. Il est père d’une jeune femme de 26 ans.
L’homme de 55 ans en est à ses premiers pas en politique provinciale, mais dit vouloir transformer son milieu pour le mieux. S’il était élu, il aimerait être le porte-voix des revendications des citoyens de sa municipalité, une région du Québec qui a selon lui été oubliée par les députés actuellement en poste à l’Assemblée nationale.
«La population de Saint-Jérôme a été abandonnée par les élus actuels, affirme Normand Michaud. Il doit y avoir des améliorations dans cette partie du Québec en termes de transport et d’économie locale. »
Normand Michaud a choisi de rallier le Parti conservateur du Québec, car il croit que c’est par une moins grande ingérence de l’État dans la vie quotidienne des gens que ceux-ci pourront mieux prospérer. Se qualifiant d’ardent défenseur de la liberté individuelle et de la liberté de choix, M.Michaud veut redonner du contrôle à ses concitoyens sur leur vie.
« Lorsque l’on doit payer des impôts à deux paliers gouvernementaux différents et que l’on doit débourser des sommes faramineuses pour les taxes sur notre propriété, nos biens et nos services, il ne nous reste plus grand argent pour participer adéquatement à faire rouler l’économie », croit-il.
Normand Michaud se donne entre autres comme mission d’aider les PME de sa communauté sans tomber dans le subventionnisme; permettre l’accès au Parc régional de la Rivière-du-Nord aux gens du comté; revitaliser la 117 et inciter des entreprises à transmettre un projet innovateur pour le P’tit Train du Nord, sans oublier un accès rapide à la 158.