| Par France Poirier

Mirabel conclut ses dossiers d’expropriation

La Ville de Mirabel a entériné, à l’occasion de la séance du conseil du 11 avril, les ententes intervenues avec tous les propriétaires pour les acquisitions des propriétés nécessaires aux travaux d’alignement de la rue Charles, à la hauteur du boulevard du Curé-Labelle.

« Ces travaux permettront une meilleure fluidité de la circulation et assureront la sécurité de tous les usagers de la route », a fait savoir la Ville de Mirabel.

L’adoption de la résolution conclut entre autres le dossier d’expropriation de Mme Brière et de M. Deslauriers. La Ville a souligné par voie de communiqué que les deux parties affirmaient être satisfaits du processus de conciliation et de l’entente convenue. Cet accord finalise l’ensemble des procédures judiciaires relatives au dossier et conclut partiellement l’acquisition des biens nécessaires à la réalisation des travaux qui permettront de procéder à l’appel d’offres prochainement.

« Cette décision se devait d’être prise pour le bien de la sécurité publique. Il était de notre devoir d’appliquer la loi sur l’expropriation en conformité et équité envers tous les propriétaires touchés. Bien que cette démarche était nécessaire, il a toujours été primordial pour la Ville et le conseil municipal de s’assurer que le couple impliqué soit respecté et supporté dans ce processus », expliquait le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Article par France Poirier

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.