La Maison Pause-Parent reçoit ses pairs marseillais
Par France Poirier
Échange avec la France
La Maison Pause-Parent de Saint-Jérôme recevait, la semaine dernière, un groupe représentant la Halte des parents de Marseille afin d’échanger sur les différentes pratiques en matière de soutien aux familles.
L’an dernier, la directrice de la Maison Pause-Parent de Saint-Jérôme, Manon Pérusse, s’est rendue à Marseille afin de présenter le concept de son organisme.
De là sont nées une quinzaine de maisons de la famille en France inspirées d’ici.
« Nous sommes admiratifs de ce qui se fait au Québec en matière d’éducation et de soutien aux parents », ont souligné les responsables du groupe marseillais, Bruno Galy, directeur régional des maisons de familles, et Sylvie Davieau, directrice de la Halte des parents à Marseilles.
Le groupe qui était en visite pour une dizaine de jours était composé des deux responsables, M. Galy et Mme Davieau, avec trois mamans et quatre enfants.
Ils ont beaucoup échangé sur les pratiques et les modes de fonctionnement de chacun en plus de faire différentes visites et sorties ensemble comme la cabane à sucre.
« Cet échange nous apporte beaucoup de part et d’autre et nous avons déjà prévu qu’en juillet 2019, des membres de la Maison Pause-Parent se rendront à Marseille pour vivre la même expérience à leur tour », a souligné Manon Pérusse.
La Maison offre des services à tous les parents, sans limitation au revenu familial, car être parent d’un enfant âgé de 0 à 12 ans est la seule condition de base pour s’inscrire aux activités.
La Halte des parents à Marseille est un lieu de rencontre pour les parents et enfants afin d’échanger sur les questions concernant la famille, l’éducation, la relation aux enfants et l’école.
Un lieu de partage d’expériences et de savoir-faire.