L'UMQ demande un moratoire sur l'installation de boîtes postales communautaires

Par Lpbw

POSTES CANADA. L’Union des municipalités du Québec (UMQ) se réjouit de la résolution adoptée à l’unanimité aujourd’hui, par le conseil d’agglomération de Montréal, demandant à Postes Canada de décréter immédiatement un moratoire sur sa controversée réforme des services postaux, qui mettra notamment fin à la distribution du courrier à domicile d’ici 2018-2019. Cette position rejoint celle de l’UMQ.

La semaine dernière, le conseil d’administration de l’UMQ a en effet demandé au gouvernement fédéral d’intervenir pour mettre en place immédiatement un moratoire sur l’installation de boîtes postales communautaires dans les municipalités. Rappelons que l’organisation avait adopté deux autres résolutions dénonçant la décision de Postes Canada au cours de la dernière année.

« Au-delà des effets négatifs que cette réforme entraînera pour la population des régions métropolitaines de partout au pays, il est particulièrement déplorable que Postes Canada ait mis en œuvre son plan d’action unilatéralement, sans tenir compte de la diversité des réalités municipales et sans consulter les élues et les élus municipaux. À titre de premières responsables de l’aménagement et de la gestion du territoire, les municipalités sont directement concernées. C’est pourquoi nous demandons à la ministre fédérale des Transports, l’honorable Lisa Raitt, d’intervenir rapidement auprès de la société pour mettre fin à cette atteinte sans précédent au principe d’autonomie municipale », a déclaré la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

À lire aussi :

Du courrier à domicile pour certaines personnes?

Postes Canada: Maher veut trouver des solutions

Fini le courrier à la porte pour 11 175 résidences en 2015

Le maire et le député fédéral demandent un moratoire à Postes Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *