(Photo : Luc Robert)
L'Hôtel de ville de Saint-Hippolyte a dû fermer ses portes.
|

L’hôtel de ville désinfecté en raison de la COVID-19

Par Luc Robert

Fermé depuis le lundi 29 novembre dernier, l’hôtel de ville de Saint-Hippolyte a fait l’objet d’une désinfection en profondeur dès la veille, en raison du signalement d’un cas de COVID-19.

« Nos équipes d’entretien sont déjà à l’œuvre depuis le dimanche 28 novembre. Nous avons été avisés qu’un membre du personnel de l’hôtel de ville a reçu un résultat positif à un test de dépistage à la COVID-19. La Direction de santé publique du CISSS des Laurentides a été immédiatement informée de cette situation », est-il écrit dans une lettre publiée par la municipalité.

Test individuel

Par mesure préventive, l’hôtel de ville a donc été fermé au public et aux employés, le lundi 29 novembre 2021.

« Cette décision a permis à la Direction de santé publique de terminer son enquête épidémiologique, permettant de prévenir un foyer d’éclosion, et ce, pour la santé et la sécurité de tous. Les employés de l’hôtel de ville iront pour leur part passer un test de dépistage de la COVID-19. »

La Ville incite donc les citoyens à faire appel à leurs services de manière virtuelle.

« Nous regrettons à l’avance les inconvénients que cette situation pourrait occasionner et invitons à utiliser nos services en ligne, ou à communiquer avec les services de l’hôtel de ville, par téléphone ou par courriel au besoin.»

Le maire Yves Dagenais s’est fait rassurant sur la suite des choses.

« Le grand ménage a déjà été effectué et les employés qui n’ont pas eu de contact direct avec la personne déclarée positive, la semaine passée, devraient être de retour au travail dès demain (mardi 30 novembre). Nous sommes en attente d’une consigne de la part du DSP à ce sujet », a-t-il spécifié.

Rappelons que par mesure préventive, l’hôtel de ville et le centre de services au parc Roger Cabana ont été fermés en présentiel pendant une longue période, depuis 2020 (ils avaient été rouverts depuis), afin de limiter les risques pour les employés et la population.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.