| Par France Poirier

Les travaux majeurs se poursuivent

En début semaine, les automobilistes ont dû faire face à des entraves majeures sur la rue de Martigny, alors que le chantier se poursuit. Les travaux débutés en juin dernier se poursuivront jusqu’en octobre prochain. Par ailleurs, la circulation locale est toujours permise et l’accès aux commerces est maintenu depuis le début des travaux au printemps.

Au cours du week-end dernier, on a procédé à un blitz de travaux de planage et d’asphaltage sur les rues De Martigny Ouest et Est, entre les rues Gauthier et Saint-Georges, incluant aux intersections des rues Laviolette et Labelle, ce qui a entraîné une entrave à la circulation plus importante qu’à l’habitude dans ce secteur.

Puis, du 22 au 24 août, des travaux de nuit ont été effectués. Certains travaux de pulvérisation et d’asphaltage ont été réalisés sur la rue De Martigny Ouest, à l’intersection du boulevard Monseigneur-Dubois et à celle de la rue Gauthier. On a choisi cette stratégie d’intervention de nuit afin de minimiser les impacts du chantier sur la fluidité du transit automobile dans ce secteur achalandé du centre-ville.

Rappel des travaux prévus

• Réfection de la chaussée;

• Réfection des trottoirs en vue d’améliorer la sécurité et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite;

• Ajout de végétaux (arbres arbustes) à des endroits stratégiques;

• Mise à niveau des systèmes de détection de la circulation;

• Reprogrammation et synchronisation de tous les feux de circulation.

La Ville de Saint-Jérôme a mis en branle plusieurs chantiers sur son territoire afin d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens. On prévoyait investir 47 millions de dollars en 2021 pour ses grands travaux, notamment pour la réfection des chaussées, ainsi que l’aménagement des parcs et des espaces verts.

« Nos investissements se concentrent sur ce qui compte vraiment pour nos citoyens », a déclaré la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland. « Cette année, une somme de 10 millions de dollars sera entièrement consacrée à la réalisation de travaux de longues sections, c’est-à-dire de tronçons routiers de 300 à 2300 mètres. Notre territoire compte 425 km de rues et plus de 190 km de trottoirs et de pistes multifonctionnelles. Chaque année, nous veillons à mettre aux normes et à corriger de nombreux tronçons tout en poursuivant des opérations d’entretien préventif, comme du thermo rapiéçage et du scellement de fissures. Ces grands travaux nécessitent une importante coordination au sein de nos équipes. Je tiens à saluer le travail des membres des services de l’ingénierie et des travaux publics qui améliorent l’état de nos routes, en plus de veiller à la sécurité sur l’ensemble des chantiers. J’invite aussi les automobilistes à faire preuve de prudence aux abords des chantiers de façon à assurer la sécurité des employés et des usagers. »

Pour en savoir plus, consultez la page Info-chantiers du site Web de la Ville de Saint-Jérôme.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août