|

Les personnalités de l’année (pour le meilleur et pour le pire)

Par Rédaction

Voici quelques personnes qui se sont démarquées cette année. Pour les bonnes ou les mauvaises raisons.

Elizabeth II

On commençait à douter qu’elle mourrait un jour.

Elon Musk

« Ceux qui veulent le pouvoir sont ceux qui le méritent le moins », a tweeté Elon Musk le 18 décembre. Pour vrai, vous pouvez aller voir. Ben, sauf si votre compte Twitter a été suspendu…

Paul St-Pierre Plamondon

Pour avoir démontré que l’idée d’un Québec indépendant n’est pas morte. Après tout, ça prend bien du temps et de l’énergie pour tuer une idée, même lorsqu’elle est vétuste, comme l’a prouvé son combat contre le serment au roi.

Maveric Lamoureux a été repêché au premier tour par les Coyotes de l'Arizona.Maveric Lamoureux

Le Sophien Maveric Lamoureux est réclamé au premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Seul bémol : il est repêché par les Coyotes de l’Arizona, qui joue dans un aréna de seulement 5000 places.

Elizabeth Hosking

En début d’année, Elizabeth Hosking réalise deux tops 5 en autant de coupes du monde. Quelques semaines plus tard, elle participe à ses deuxièmes Jeux olympiques à seulement 20 ans. Puis en fin d’année, elle récolte son premier podium en Coupe du monde avec une 2e place. Bravo!

Cendrine Browne laisse un souvenir indélébile d'athlète persévérante.Cendrine Browne

À ses derniers Jeux olympiques, Cendrine Browne marque l’histoire. Avec une 16e place aux 30 kilomètres, style libre, en ski de fond, elle signe le meilleur résultat canadien de l’histoire.

Dominique Anglade 

Qui aurait cru que pour un parti historique sur le déclin, qui a perdu la confiance des Québécois et qui n’a plus aucun soutien chez les francophones, parler d’hydrogène vert ne mènerait pas à la victoire ?

Liz Truss

« Qui était le premier ministre du Royaume-Uni lors du décès de la reine Elizabeth II? » sera une question digne de Génies en herbe dans 20 ans. 

Guillaume et Vincent Lemay-Thivierge 

« J’ai déjà crashé des galas ! » n’est pas une bonne raison pour crasher un gala. 

De la même manière, déclarer « Je suis candidat du PQ ! » ne fait pas de toi un candidat du PQ.

Line Chaloux

Line Chaloux est directrice générale du COFFRET depuis près de 25 ans. L’organisme aide les nouveaux arrivants à s’intégrer dans la communauté. Cette année, le COFFRET a travaillé fort pour aider des familles ukrainiennes à s’installer dans la région en plus d’aider différentes communautés.

Michel et Olivier Gagnon

Opération Nez rouge est en activité depuis 34 ans à Saint-Jérôme. Michel Gagnon en est le président depuis 18 ans et son fils Olivier est le coordonnateur depuis sept ans. De père en fils, les Gagnon font la différence dans le temps des fêtes.

Jean-Guy Poulin

Propriétaire du Canadian Tire de Saint-Jérôme, il a effectué un dernier tour de piste le 25 janvier, alors qu’il faisait sa dernière journée au magasin. L’homme d’affaires a mené son magasin à devenir l’un des plus grands au Canada. Il en avait pris possession en 1993.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.