Les personnalités de l’année 2023 (pour le meilleur ou pour le pire)
Par Rédaction
France-Élaine Duranceau
Pour être ministre de l’Habitation, il ne faut pas juste connaître l’immobilier, mais aussi les gens qui habitent dedans.
Jean Houde
Rien n’arrête Jean Houde. À 99 ans, il se lance dans le vide… avec un parachute. On a déjà peur de ce qu’il va faire pour ses 100 ans.
Pierre Poilievre
Visiblement le gros bon sens n’est pas aussi universel qu’on pourrait le croire.
Recherché : chef du Parti libéral
Le Parti libéral se cherche non seulement un chef, mais aussi une personnalité, des valeurs et de la pertinence. Vous, est-ce que ça vous tente?
Bernard Drainville
On le sait que c’est difficile être ministre de l’Éducation. Mais personne ne t’a obligé à être là, Bernard. Si tu n’aimes pas ta job, tu peux retourner à la radio, tsé.
Les enseignantes et les infirmières
Elles tiennent déjà les réseaux de l’éducation et de la santé à bout de bras. Mais ç’a d’l’air qu’elles doivent sortir dans la rue pour se faire entendre du gouvernement.
Marilyse Goulet
Sacrée artiste de l’année des Laurentides, Marilyse Goulet a reçu son prix avec une énergie pétillante et un nain de jardin dans les bras. Espérons qu’elle en inspire d’autres à mettre de la couleur dans leur communauté.
Paul Germain
Plusieurs de ses promesses se matérialisent: diminution de la limite de vitesse sur la 117, achat des terrains pour la nouvelle école secondaire, un éco-quartier et un carrefour citoyen. Prévost est aussi la première ville au Québec à interdire les systèmes au gaz.