Jean Houde a sauté en parachute à 99 ans. Crédit : Ysabelle Latendresse
|

Les personnalités de l’année 2023 (pour le meilleur ou pour le pire)

Par Rédaction

France-Élaine Duranceau 

Courtoisie

Pour être ministre de l’Habitation, il ne faut pas juste connaître l’immobilier, mais aussi les gens qui habitent dedans. 

Jean Houde  

Rien n’arrête Jean Houde. À 99 ans, il se lance dans le vide… avec un parachute. On a déjà peur de ce qu’il va faire pour ses 100 ans. 

Pierre Poilievre 

Visiblement le gros bon sens n’est pas aussi universel qu’on pourrait le croire. 

Recherché : chef du Parti libéral 

Le Parti libéral se cherche non seulement un chef, mais aussi une personnalité, des valeurs et de la pertinence. Vous, est-ce que ça vous tente? 

Bernard Drainville 

On le sait que c’est difficile être ministre de l’Éducation. Mais personne ne t’a obligé à être là, Bernard. Si tu n’aimes pas ta job, tu peux retourner à la radio, tsé. 

Les enseignantes et les infirmières 

Crédit : SEEL-CSQ

Elles tiennent déjà les réseaux de l’éducation et de la santé à bout de bras. Mais ç’a d’l’air qu’elles doivent sortir dans la rue pour se faire entendre du gouvernement. 

Marilyse Goulet

Archives

Sacrée artiste de l’année des Laurentides, Marilyse Goulet a reçu son prix avec une énergie pétillante et un nain de jardin dans les bras. Espérons qu’elle en inspire d’autres à mettre de la couleur dans leur communauté. 

Paul Germain

Plusieurs de ses promesses se matérialisent: diminution de la limite de vitesse sur la 117, achat des terrains pour la nouvelle école secondaire, un éco-quartier et un carrefour citoyen. Prévost est aussi la première ville au Québec à interdire les systèmes au gaz.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *