L’Hôpital régional de Saint-Jérôme a reçu 33 246 $ d’Opération Enfant Soleil cette année. (Photo: Archives)
|

Les Laurentides reçoivent 82 577 $ pour les enfants malades

Par France Poirier

Dans le cadre de sa tournée provinciale, Opération Enfant Soleil annonçait les sommes distribuées pour cette année. C’est dans une formule à distance que l’on dévoile les montants pour chacune des régions. 

Au total, 116 octrois sont versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année. Ces sommes aideront à la réalisation de plusieurs projets. Ceux-ci sont liés à la prévention de la maladie chez les jeunes, par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie. Il s’agit d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin. Pour la région des Laurentides, ce sont quatre hôpitaux qui ont reçu un soutien financier.

33 246 $ remis à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Grâce à cette somme, une bassinette pour le transport des nouveau-nés en toute sécurité ainsi qu’un saturomètre portatif pour mesurer la quantité d’oxygène circulant dans les artères sont financés à l’hôpital. 

Afin de pouvoir mener des examens oculaires non invasifs et sans danger sur les nouveau-nés, cinq ophtalmoscopes sont également octroyés à l’hôpital. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux s’unissent afin de donner chacun la somme de 13 436 $ pour le financement d’une table de réanimation néonatale. Celle-ci assure des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. 

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 527 131 $ à l’hôpital régional. 

20 202 $ octroyés à l’Hôpital laurentien

L’octroi finance l’achat d’un moniteur d’endoscopie utilisé pour visualiser le larynx et permettant aux cliniciens de réaliser une intubation en douceur. Avec cet octroi, des lames à usage unique pouvant être utilisées chez les nourrissons de moins de 1 kg seront aussi financées. Celles-ci élimineront tout risque de contamination croisée. 

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 109 118 $ à cet hôpital. 

9 889 $ versés à l’Hôpital de Mont-Laurier

Cette somme permet à l’hôpital de se procurer un lit pour bébé assurant confort et bien-être aux tout-petits. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux remettent chacun un montant de 2 257 $ pour l’achat d’un moniteur de signes vitaux assurant une surveillance constante des paramètres vitaux de l’enfant. 

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 56 583 $ à l’Hôpital de Mont-Laurier. 

19 240 $ remis à l’Hôpital de Saint-Eustache

Ce montant finance l’achat d’un vidéolaryngoscope, permettant une visualisation immédiate et précise des cordes vocales des nouveau-nés de manière non invasive et d’un ophtalmoscope pédiatrique, favorisant des interventions plus rapides et plus efficaces auprès des bébés lors de situations critiques. L’hôpital peut se procurer également deux saturomètres permettant de mesurer la saturation en oxygène artériel chez les nouveau-nés. 

Un tire-lait favorisant l’allaitement et une toise murale télescopique mécanique permettant de contrôler ou diagnostiquer une problématique de santé chez la clientèle pédiatrique sont également octroyés à l’établissement. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux remettent chacun un montant de 2 257 $ pour financer l’acquisition d’un moniteur à signes vitaux assurant une surveillance constante des paramètres vitaux de l’enfant. 

À ce jour, l’hôpital de Saint-Eustache a reçu 438 819 $ d’Opération Enfant Soleil. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.