| Par Marie-Catherine Goudreau

Les gagnants du concours « Les Belles Lettres des Laurentides »

Pour une septième année consécutive et malgré la pandémie, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) a convié la population des Laurentides à son concours de création littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides ». Cette année, le thème était « Pieds nus dans l’aube » de Félix Leclerc, un de nos plus grands auteurs-compositeurs. Cet exercice de création littéraire fut vécu dans un contexte de confine-ment et c’est malheureusement pour cette raison que l’organisme a dû annuler leur traditionnelle cérémonie de remise des prix aux lauréats.

Le MQFL a constaté l’enthousiasme contagieux que le concours a suscité auprès de la population laurentienne. Guidés par des critères d’évaluation précis, les juges ont effectué un travail minutieux pour déterminer les trois meilleures lettres parmi les textes d’une grande qualité qui leur furent soumis.

Les lauréates du concours :

• Le 1er prix fut décerné à Carole Hébert de Saint-Jérôme, avec une bourse de 300 $.

• Le 2e prix fut remis à Denise Montpetit de Rosemère, avec une bourse de 250 $.

• Le 3e prix fut offert à Francine Gauthier de Lachute, avec une bourse de 200 $.

Le MQFL offre donc un court vidéo qui sera mis sur le site Internet du Mouvement Québec français avec les trois textes gagnants. Pour voir les trois lettres, vous pouvez vous rendre sur le site Internet ou la page Facebook du MQFL.

La participation importante et les commentaires positifs reçus amènent le MQFL à poursuivre cette formule pour les années futures. Le concours annuel reviendra en septembre prochain.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.