| Par Rédaction

Les conservateurs promettent d’investir en santé

Les candidats conservateurs des régions des Laurentides et de Lanaudière agiront en santé. De passage dans la région, Pierre Paul-Hus, député sortant et candidat de Charlesbourg- Haute-Saint-Charles, a présenté certains engagements du Parti conservateur en matière de santé. Il était accompagné de candidats conservateurs de la région, dont Patricia Morrissette, candidate dans Rivière-du-Nord, et Catherine Lefebvre, candidate dans Mirabel.

L’engagement des conservateurs est de hausser les transferts en santé d’au moins 6 %. Cela permettra d’injecter près de 60 milliards de dollars supplémentaires dans les systèmes de santé provinciaux au cours des dix prochaines années.

« Après la congestion routière, le plus important enjeu de la région est l’accès aux soins de santé, a déclaré Mme Morrissette. Nous savons très bien qu’il s’agit d’une compétence provinciale. Notre engagement est de fournir au Québec les moyens de concentrer l’argent supplémentaire là où les besoins sont les plus criants. C’est un engagement formel envers les citoyens et citoyennes de la région. »

Notre engagement est de fournir au Québec les moyens de concentrer l’argent supplémentaire là où les besoins sont les plus criants.

Les Conservateurs jugent également que le gouvernement doit s’attaquer aux problèmes de la santé mentale et de la toxicomanie, exacerbés par la pandémie. S’ils accèdent au pouvoir, ils encourageront également les employeurs à ajouter une protection de la santé mentale à leurs régimes d’avantages sociaux, en offrant un crédit d’impôt sur 25 % du coût de cette protection additionnelle pendant les trois premières années.

Un programme pilote sera aussi créé pour allouer 150 millions de dollars en trois ans en subventions à des organisations sans but lucratif et des organismes de bienfaisance qui offrent des programmes en santé mentale et bien-être, ainsi qu’une ligne de prévention nationale du suicide à trois chiffres.

« Les deux dernières années ont été difficiles. Le contrat qu’Erin O’Toole a offert aux Québécois et aux Québécoises est un bon engagement pour l’avenir de notre région qui se développe à grande vitesse », a déclaré Mme Lefebvre.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août