| Par journal-le-nord

L’équipe de rédaction présente Josée

Déjà dans un journal, les journées sont remplies d’action, d’imprévus et de changements. Mais quand on a Josée Pilotte comme éditrice, imaginez ça à la puissance 1000 !

Sérieusement, on ne s’ennuie jamais avec Josée. Elle arrive toujours le lundi matin avec des scoops et de nouvelles idées à mettre dans notre édition. Et depuis qu’elle a découvert le matcha latté, c’est encore pire : sa tasse Starbucks laisse présager des éclairs de génie. Quand tu entends quelqu’un marcher vers ton bureau d’un pas décidé, c’est certainement Josée qui vient d’arriver après un petit 10 km de vélo. Avec en main les numéros de téléphone des Laurentides au complet, elle règlera ton problème, quand tu n’arrives pas à rejoindre une source.

« Il ne m’a pas répondu … »

« Attends minute, je le texte. Tiens il t’appelle dans 15 minutes ! »

Mais en plus d’être notre patron-ne, c’est aussi notre coach personnelle. Awaye une marche le midi, un gym au troisième étage, un demi-marathon à l’automne, il faut se tenir en forme ! Mais aussi, ne mettez surtout pas vos plats Tupperwares dans le micro-ondes, c’est mauvais pour la santé. Sans oublier le choix d’huiles essentielles, de tisanes ou de thés à notre disposition pour apaiser un peu nos journées de travail.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas plus investi que Josée. Elle est passionnée et ne fait jamais rien à moitié. Mais au-delà de tout, c’est une fille d’équipe. Son équipe et sa synergie, c’est ce qui lui est le plus cher et ça transparait dans tout ce qu’elle entreprend. Du moment où nous arrivons au journal, nous entrons non seulement dans une équipe de travail, mais aussi dans une petite famille. En peu de temps, elle réussit à créer un sentiment d’appartenance sincère à un projet et à l’équipe qui le compose. Josée nous inclut immédiatement dans tout le processus, des réunions de rédaction jusqu’aux entrevues pour engager un nouveau journaliste. Elle écoute chaque opinion et chaque idée et nous fait rapidement sentir valorisés et à notre place. Une des choses les plus précieuses qu’elle transmet, c’est sa confiance envers toute l’équipe, et surtout, envers les p’tits nouveaux qui ont peu d’expérience.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.