| Par journal-le-nord

Le SPVSJ maintenant en mode répression

Le Service de police de Saint-Jérôme tient à informer la population des nouvelles pratiques qui sont en vigueur immédiatement sur le territoire de la ville de Saint-Jérôme.

Depuis le 13 mars, le SPVSJ a appliqué les mesures gouvernementales en prévention, sensibilisation et persuasion par nos policiers. Ces derniers ont jusqu’à maintenant fait preuve de compréhension et de bienveillance. Dorénavant, la sensibilisation est terminée.

Les policiers feront respecter les directives gouvernementales en matière la COVID-19 et porteront une attention particulière aux situations suivantes :

  • Le respect des interdictions de rassemblements intérieur et extérieur;
  • Le respect des règles de visites et de sorties des résidences pour personnes âgées;
  • L’ouverture des commerces ne faisant pas partie des services essentiels;
  • La fermeture de l’ensemble de tous les parcs sur le territoire de la ville.

Il est important de mentionner que la fête de Pâques, ne sera pas une occasion pour que ces règles ne soient pas respectées. Soyez aviser que les policiers seront présents sur le territoire et distribueront des infractions aux contrevenants, et ce sans, préavis.

  • Les infractions sont punissables d’une amende de plus de 1000 $ plus les frais.

Dès maintenant, le SPVSJ demande la collaboration de tous les citoyens afin de participer à l’effort collectif qui sera la clé d’une accalmie de cette crise. Nous invitons les citoyens à signaler toute situation qui vient à l’encontre du décret ou des directives gouvernementales en communiquant avec le (450) 432-1111 option 7.

Rappelons que ces mesures visent principalement à protéger la population et à encourager les citoyens à continuer de respecter les consignes sanitaires nationales.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.