(Photo : Nordy par Sébastien Fleurant)
L'école secondaire du Flambeau ouvrira ses portes aux premier élèves en janvier 2024.
|

Le CSSRDN demande de nouvelles écoles

Par Rédaction

Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a présenté ses demandes de construction de nouvelles écoles au ministère de l’Éducation du Québec (MEQ).

Le CSSRDN demande la construction d’une nouvelle école secondaire le secteur Argenteuil ayant une capacité de 1 015 élèves. Malgré les nombreux projets de construction à venir ou en cours, cette demande demeure nécessaire pour pallier le manque de places-élèves qui est particulièrement marqué au secondaire.

Ensuite, le CSSRDN renouvelle ses demandes pour cinq écoles primaires et une école secondaire. Il soutient la nécessité de nouvelles écoles primaires à Mirabel, à Prévost/Saint-Hippolyte, à Saint-Jérôme dans les secteurs Bellefeuille et Saint-Antoine, et à Sainte-Sophie/Lafontaine, et ce depuis le PQI 2022-2032. De plus, une nouvelle école secondaire est demandée pour Mirabel depuis le PQI 2020-2030.

Enfin, le CSSRDN demande également la construction d’un pavillon à Saint-Jérôme de 800 places pour la formation générale aux adultes depuis le PQI 2020-2030.

Ces demandes s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures (PQI) 2024-2034 et ont pour objectif d’assurer une place à chaque élève dans un contexte de croissance importante de la clientèle sur son territoire.

Dans son Plan d’engagement vers la réussite (PEVR), le CSSRDN anticipe d’accueillir 1 130 élèves de plus au primaire et 1 342 élèves additionnels au secondaire. « Afin d’assurer une place à chaque élèves et de continuer d’offrir des milieux de vie favorisant la réussite éducative, ces demandes sont nécessaires. Elles réaffirment l’importance d’ajouter des espaces additionnels pour répondre à l’importante croissance démographique de notre territoire qui devrait se poursuivre, selon les prévisions, jusqu’en 2030 », soutient le directeur général du CSSRDN, René Brisson.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *