| Par Rédaction

Le CRDSL émet ses recommandations

Depuis le début de la pandémie, le Conseil Régional de Développement Social des Laurentides (CRDSL) a documenté les impacts de la crise sanitaire sur les organismes communautaires de la région. Après la publication de rapports, le CRDSL a émis ses principales recommandations. 

En lien avec les enjeux politiques vécus par les organismes, le conseil propose entre autres de désigner une personne ressource « contact » au sein des instances municipales et gouvernementales afin de développer des liens de confiance et faciliter les communications avec les décideurs. On suggère aussi de recruter les décideurs sur les conseils d’administration dans les organismes et de sensibiliser les décideurs sur leur rôle dans la lutte contre la pauvreté. 

L’accès aux nouvelles technologies est aussi un enjeu qui a été soulevé par les organismes durant la pandémie. Le CRDSL recommande de permettre l’accès au réseau haute vitesse à l’ensemble des citoyens de la région et de favoriser l’implantation de formules de travail hybride avec le télétravail par exemple. 

Au plan du financement, il faut notamment arrimer les différents programmes financiers dans une vision globale pour favoriser leur efficience et privilégier le financement à la mission, soutient le CRDSL. Il est aussi nécessaire selon le conseil de documenter les retombées et bénéfices des investissements des bailleurs de fonds et leur impact social. 

Pour plus de détails, visitez le crdsl.com 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.