| Par France Poirier

Le centre-ville de Saint-Jérôme en développement

Plus de 1000 nouveaux logements

Le groupe Trigone prévoit la construction, dès cette année, de tours à logements pour retraités ainsi qu’un autre projet pour personnes en perte d’autonomie.

Ainsi, pour le projet District Mueller, on érigera un bâtiment de 280 chambres au coin des rues Castonguay et Gauthier où était situé l’ancienne fonderie Mueller.

« On y trouvera des ressources intermédiaires avec soins pour répondre aux besoins de la clientèle en perte d’autonomie », explique Stéphanie Cocozza, directrice adjointe Développement et Planification chez Habitations Trigone. Un autre bâtiment comptera 422 unités de logements.

Au bord de la rivière

Puis, le projet Le Rive-Nord sera érigé sur la rue Saint-Joseph où deux tours seront construites.

La première logera 208 unités alors que la deuxième logera 127 unités. Le projet comprendra des aménagements qui permettront de valoriser la proximité de la rivière du Nord. L’investissement est évalué à 84 M$.

« On vise à créer des environnements axés sur des modes de vie sains. Nous offrons des condos locatifs avec une formule tout-inclus, si on veut, c’est-à-dire un versement unique qui couvre toutes les dépenses de logement. Notre projet de la rue Saint-Joseph mise sur un concept que nous appelons Vivacité et cible des personnes autonomes de 50 ans et plus qui cherchent ce mode de vie », soutient Stéphanie Cocozza.

Dans ce projet, on y retrouvera, une zone commune, une cour intérieure, une salle communautaire et des cours tels que la cuisine et le yoga. 

Les travaux devraient débuter en 2019 et l’ensemble des deux projets serait terminé en 2022. « Nous sommes en processus d’élaboration de plans et nous avons rempli les conditions avec la Ville de Saint-Jérôme », souligne Mme Cocozza.

Une perspective du projet District Rive-Nord de la rue St-Joseph.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août