| Par Rédaction

Laurentides : Faire la différence sur le marché de l’emploi

Le 17 mars prochain aura lieu la 2e édition de l’événement Engagez la différence, destiné aux personnes handicapées des Laurentides qui sont à la recherche d’un emploi.

Plus de quarante entreprises de la région des Laurentides ont rendez-vous au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. L’événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Les membres de la Table d’intégration et de maintien en emploi des personnes handicapées des Laurentides (TIMEPHL) tiennent à démontrer toute la richesse de ce bassin de main-d’oeuvre sous-utilisé et à défaire les nombreux préjugés qui subsistent toujours à l’égard des personnes handicapées.

La tenue du salon permettra de soutenir les entreprises dans le contexte actuel de rareté de main d’œuvre ou, sous certaines conditions, de les informer du soutien financier dont ils pourraient bénéficier pour l’insertion ou le maintien en emploi de personnes handicapées. Lors de rencontres avec les recruteurs sur place, les chercheurs d’emploi pourront, quant à eux, bénéficier d’un service d’accompa-gnement au besoin.

Marc-André Laurier Thibeault de chez Serres Sagami-Savoura animera un panel d’entrepreneurs dès 11h qui discutera d’embauche des personnes en situation d’handicap. Il a également participé à la mise en place du salon.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.