(Photo : courtoisie)
Sylvie B. de Grosbois, vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec en Outaouais, Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, et Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

LaNavette reprend la route

Par France Poirier

Service gratuit

Le 20 août dernier, alors que les étudiants entraient au cégep, LaNavette reprenait du service au centre-ville de Saint-Jérôme.
Ce service de transport implanté par la Ville de Saint-Jérôme a été mis en place en janvier 2016 afin de permettre aux étudiants du Cégep et de l’Université ainsi qu’aux travailleurs de se rendre facilement et gratuitement au centre-ville de Saint-Jérôme.
Ainsi, du 20 août au 21 décembre et du 7janvier au 24 mai, deux autobus, dont un électrique, circuleront en boucle toutes les 10 minutes de 7 h à 9 h 50, et ce, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). De 10h10 à 18 h 30, le service sera offert toutes les 20 minutes.

Stationnement gratuit

Comme par les années passées, les usagers pourront se stationner gratuitement à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord (situé au 750, rue Filion), où a lieu le départ. L’autobus fera un arrêt devant le Cégep de Saint-Jérôme, puis devant le campus de l’Université du Québec en Outaouais, tous deux situés dans le Quartier des arts et du savoir.
«Année après année, la popularité de LaNavette ne se dément pas auprès des Jérômiennes et des Jérômiens, mais également auprès des résidents des villes environnantes. Parallèlement, nous travaillons de façon proactive afin de trouver des solutions novatrices en matière de stationnement et de mobilité dans le centre-ville », a indiqué le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Une application pour suivre LaNavette

Les usagers peuvent suivre les autobus en temps réel grâce à une application mobile, qu’ils peuvent télécharger sur le microsite lanavette.ca. L’horaire complet et le trajet peuvent également être consultés en ligne.
Sylvie B. de Grosbois, vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec en Outaouais, Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, et Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *