La grande guignolée : Une campagne virtuelle plutôt que dans les rues
Par France Poirier
Tout comme de nombreux événements qui font partie de nos vies depuis plusieurs années, la grande guignolée pour Moisson Laurentides sera différente cette année, mais combien importante parce que les besoins sont grandissants.
L’événement prendra une toute autre forme par mesure de précaution en raison de la pandémie. Ainsi, une campagne virtuelle prendra la place des habituels barrages routiers. La campagne virtuelle a été lancée le 23 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2021.
Pair-à-pair
La campagne appelée pair-à-pair, se veut une façon efficace d’amasser des dons. Les participants ou les équipes qui désirent recueillir des fonds pour la Grande Guignolée devront mobiliser leur réseau personnel ou professionnel en les invitant à partager l’événement par courriel, sur les réseaux sociaux ou en face à face, avec toutes les règles sanitaires en vigueur bien entendu.
Cette nouvelle méthode de financement favorise une approche de sollicitation personnalisée à partir de la maison. Les entreprises de la région ainsi que toute la population sont invitées à en faire partie. Toutes les informations sont disponibles sur le site Web de Moisson Laurentides à : moissonlaurentides.org. La liste des points de chute pour des dons en denrées y est également disponible.
–
Méthodes de cueillette
- Plusieurs entreprises organisent également des cueillettes de dons en denrées et en argent. La liste est disponible sur le site de Moisson Laurentides. Les entreprises qui souhaitent organiser une collecte de denrées ou d’argent à leur lieu de travail sont invitées à se procurer une trousse clé en main à leurs bureaux, sur rendez-vous. Pour information : 450 434-0790 poste 315.
- Il sera aussi possible de faire un don par la poste ou en ligne en accédant au site Internet de Moisson Laurentides www.moissonlaurentides.org.
- Comme l’an dernier, la population pourra, jusqu’au 31 décembre, effectuer un don de 10 $ par texto, en textant le mot Noel ou Xmas au 20222.
- Partout au Québec, dans le cadre de la Grande Guignolée des médias, du 23 novembre au 24 décembre, les gens sont invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les succursales Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, ainsi qu’auprès des courtiers immobiliers Via Capitale. Toutes les sommes amassées dans les succursales de notre territoire seront versées à Moisson Laurentides.