| Par France Poirier

La Fondation de l'hôpital célèbre ses 25 ans

SAINT-JÉRÔME. La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme fête cette année ses 25 ans. Au cours de ces années, les donateurs ont permis d’investir 15 M$ dans l’hôpital.

Pour souligner cet anniversaire, des grands donateurs ont été invités pour une visite de l’hôpital et le dévoilement du mur des reconnaissances. La directrice de la Fondation, Chantal Fortin a fait un survol de ces 25 ans et a lancé la campagne 2017-2018 qui arbore une nouvelle thématique Donnez localement ainsi qu’une nouvelle image avec huit ambassadeurs qui sont des visages du milieu de la santé.

«Avec la campagne Donnez localement on veut que les gens aient un accès aux équipements nécessaires pour obtenir des soins et je crois qu’ensemble, on peut faire la différence», souligne le président de la Fondation, Marc Charbonneau.

L’importance du don local

Le président directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy souligne que sans les donateurs, on ne pourrait pas réaliser tous nos projets et se payer des appareils à la fine pointe de la technologie. «Tous les dons sont importants, que ce soit en temps ou en argent, sans vous c’est impossible», a expliqué celui-ci aux personnes réunies dans l’auditorium.

M. Foisy a rappelé que plusieurs projets sont en voie de se réaliser à Saint-Jérôme. «En 2020, nous aurons un  nouveau pavillon de santé mentale, nous allons passer du pire à une des meilleures technologies au Québec dans ce domaine. De plus, les 212 lits, annoncés depuis de nombreuses années en CHSLD, sont en construction pour remplacer les Centre Youville et l’Auberge qui serviront à autre chose. De plus, d’ici la fin de l’année un autre CHSLD, présentement en construction, offrira 96 nouveaux lits près de l’ancienne usine Rolland.

Visite de départements

Les grands donateurs de la Fondation ont pu constater les bienfaits de leurs dons en visitant différents départements guidés par des ambassadeurs de la campagne. Ainsi, le bloc opératoire, le département d’hémato-oncologie, l’orthopédie et le mur des reconnaissances ont fait l’objet de visites.

La Fondation en bref

-25 ans d’existence;

 -Plus de 16 millions de $ investis;

 -20 administrateurs engagés au conseil;

 -72 000 donateurs;

 -Des milliers de bénévoles;

-Des centaines d’entreprises engagées;

-Un million de dollars en dons provenant des médecins;

-Plus de 1,3 M$ en dons planifiés (testaments, assurances).

 

L’Hôpital régional en bref

-3800 employés;

 -400 médecins;

-11 sites de services: hôpital, CLSC & centres d’hébergement.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août