| Par France Poirier

Jour et nuit, Saint-Jérôme s’attaque aux nids-de-poule

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jérôme a commencé la réparation des nids-de-poule sur son territoire tout comme la plupart des municipalités dans la MRC.
Les cols bleus sont déployés jour et nuit à Saint-Jérôme pour réparer le plus de nids-de-poule possible. Plusieurs équipes sont déjà au travail pour procéder à la réparation de la chaussée, la Ville de Saint-Jérôme intensifiera ses efforts en ce sens. « Nous avons jusqu’à maintenant utilisé 160 tonnes d’asphalte pour la réparation des nids-de-poule sur les artères principales, les boulevards et les collectrices », a souligné le maire lors de l’assemblée du conseil le 19 mars dernier.
Les équipes doivent conjuguer avec l’arrivée du printemps et les nids-de-poule alors que les opérations hivernales ne sont pas encore terminées. « Les équipes travaillent d’arrache-pied pour réparer la chaussée, tout en poursuivant le ramassage de la neige le long des trottoirs et le dégagement des puisards qui pourraient encore être glacés », a jouté M. Maher.
Les températures plus clémentes ont permis l’évacuation de l’eau dans les nids-de-poule.

Centrale du citoyen

Chaque requête formulée à la Centrale du citoyen est prise en compte. Évidemment, les opérations peuvent être affectées par la température et une fonte trop rapide de la neige qui pourrait causer des accumulations d’eau. Les travaux de colmatage des nids-de-poule pourraient engendrer des conséquences sur la circulation routière. La patience et l’indulgence des citoyens sont de mise.
Depuis deux ans, l’administration jérômienne dégage d’importantes sommes pour la réparation et l’entretien des infrastructures routières, soit plus de 5 millions de dollars par année.

Transport Québec

L’administration municipale poursuit ses pressions auprès du ministère des Transports du Québec afin que ce dernier investisse massivement sur le territoire, notamment en ce qui a trait à la réparation nécessaire des ponts et des routes provinciales. « D’ailleurs, on nous a confirmé que la route 158 à partir de la 36e avenue jusqu’à l’accès de l’autoroute 15 sera refaite cet été », ajoutait le maire.

Procédé

Le colmatage des nids-de-poule consiste à remplir le trou d’asphalte froid.
À l’aide d’une machine, les équipes compactent ensuite la matière afin qu’elle adhère au trou et qu’elle y demeure.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Mathieu

    Lasphalte froide ne sert a rien elle est expulser du trou dans les 3 jours suivant linstalation le netoyage du nid de poule doit etre efectuer et doit etre collé a defaut de ne pas resister et adherer au trou lequipement de conpaction que vous utiliser sont des bottes et des pneu de leurs camion…..mridicule sa ne sauve pas dargent sa la lance dans les poubelle

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.