| Par France Poirier

Jeanne Lachance vous convie au Défi têtes rasées

SAINT-JÉRÔME. Dans le cadre de l’événement du Défi têtes rasées Leucan du Carrefour du Nord, la jeune Jeanne Lachance 9 ans de Saint-Jérôme agira comme porte-parole.

Elle fait face à la maladie depuis près d’un an. «Le lendemain de mes 9 ans, je me suis réveillée avec de la fièvre et un pied enflé», explique Jeanne dans le communiqué de Leucan. «On lui a fait passer des prises de sang et rapidement le diagnostic est tombé: leucémie aiguë lymphoblastique».

Une longue période d’hospitalisation a débuté où elle a reçu beaucoup de traitements de chimiothérapie qui lui ont fait perdre ses longs cheveux bouclés. Elle a eu des ponctions lombaires, plusieurs médicaments, de la radiothérapie, des transfusions sanguines, beaucoup de piqûres, de l’inquiétude et des questionnements.

Elle raconte que ce qui l’a aidée à passer à travers tout ça avec le sourire est de fréquenter la salle de jeu de Leucan tous les jours. Leucan est présent pour les jeunes malades, mais aussi pour leurs familles dès l’annonce du diagnostic. Lorsque Jeanne a voulu retourner à l’école malgré sa perte de cheveux, l’équipe de Leucan est allée à son école pour sensibiliser les autres élèves à la situation de Jeanne.

Défi têtes rasées

Leucan Laurentides-Lanaudière lançait dernièrement la 17<V>e<V> édition du Défi têtes rasées Leucan présentée par PROXIM. Cette année, Leucan mise sur la force du groupe et lance le Défi des leaders Leucan. Cette nouvelle initiative invite les dirigeants d’entreprise à devenir un leader dans leur communauté en organisant un Défi têtes rasées Leucan dans leur entreprise.

Chaque leader s’engage à amasser un minimum de 25 000 $ avec son groupe. Pour en savoir plus sur les leaders de la campagne et pour les encourager, la population est invitée à visiter le leaders.tetesrasees.com. À Saint-Jérôme, le Défi aura lieu au Carrefour du Nord de Saint-Jérôme, le 28 mai.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.