| Par isabelle_houle

Inondation à Saint-Colomban : « Ça n’avait jamais monté aussi haut! » -Daniel Déchêne

Depuis des semaines, l’eau ravage plusieurs municipalités. Bien que la situation se stabilise, les dommages sont considérables. Daniel Déchêne, contremaître à la Ville de Saint-Colomban, a eu peur que sa maison soit ruinée. Heureusement, il s’en sort avec quelques travaux à planifier.

 

Ce dernier et sa conjointe demeurent sur la rue du Bord-de-l’Eau. Située aux abords de la rivière du Nord, sa résidence a grandement été épargnée. Les dégâts se sont limités à la véranda. Ce qui n’est pas le cas pour sa seconde petite maison un peu plus loin, qui elle, a subi de plus importants dommages.

« J’habite ici, dans la maison de ma conjointe, depuis quelques années, mais elle, a grandi ici. Jamais on n’a vu l’eau monter autant et la Route 158 fermée au complet. De plus, jamais on n’a vu une aussi rapide baisse de la crue. Maintenant ça va, mais ce n’est pas reposant! », confie-t-il.

Plusieurs résidences non loin de chez eux ont été évacuées et M. Déchêne et sa conjointe ont aussi décidé de partir quelques jours, le temps que les choses se stabilisent. « On a quand même eu le temps de réagir, mais on a vu une grosse montée samedi (le 27 avril). »

Ce dernier soutient que plusieurs équipements dans son garage ont été endommagés et avoir perdu divers biens. Malgré tout, il garde le moral et décrit sa situation avec une touche d’humour. « Le plancher flottant c’est fini! On va plutôt mettre du tapis, ça s’enlève mieux! »

Œuvrant au sein de la Ville de Saint-Colomban depuis 25 ans, celui-ci n’avait pas encore connu une telle situation, mais se retrousse les manches et remet sa maison sur pieds.

Il fallait se déplacer en canot à certains endroits près de la résidence de M. Déchêne sur la rue du Bord-de-l’Eau.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.